En l’honneur de Marwa

Récompensée !

Tout le club de Taekwendo rolivalois était réuni mercredi autour de Marwa Ikrahzzen. Ce soir-là, la jeune fille de 13 ans recevait officiellement le trophée du comité régional olympique et sportif.

Récompensée !
Récompensée !

Une grande fête de famille… C’est en quelque sorte ce qui était organisé mercredi dernier à la maison de la jeunesse et des associations. Dans les gradins, des dizaines et des dizaines de spectateurs, toutes générations confondues : tous venus assister à la cérémonie en l’honneur de Marwa Ikhrazzen.

Ce n’est pas tous les jours en effet qu’on reçoit les honneurs du comité régional olympique et sportif français (CROS). C’est pourtant bien ce qui vient d’arriver à Marwa. Du haut de ses 13 ans, elle vient de décrocher le titre d’acteur sportif normand du 4e trimestre 2016, décerné par le CROS, pour ses performances sportives époustouflantes.

Performances nationales

Championne de Normandie et vice-championne de France en 2016, Marwa concourra dans quelques semaines pour monter sur la plus haute marche du podium des championnats de France. A la clé, une qualification pour les championnats du monde en fin d’année. « Marwa est un exemple pour les autres, insistait ce soir-là Rachida Dordain, adjointe au maire en charge des sports. Elle fait d’énormes concessions pour arriver au niveau où elle est. Elle est récompensée de son travail ».

Un message partagé par les dirigeants du club, conscients « du sacrifice que fait Marwa. Elle s’entraîne beaucoup, loin parfois, le soir en plus du collège, des devoirs… ».

Première jeune féminine récompensée

Pas question pour Marie-Thérèse Pouchet, présidente du Cros, de manquer l’événement. Ce mercredi, elle a ainsi tenu à faire le déplacement jusqu’à Val-de-Reuil pour remettre son trophée à Marwa. « Notre but est de récompenser les acteurs sportifs normands qui ont marqué leur discipline. Marwa est de ceux-là. Elle est d’ailleurs notre première jeune et féminine à se voir remettre cette distinction ».

Un club dynamique

5 ans à peine et déjà en grande forme ! Le club de taekwendo de val-de-Reuil a été créé en 2011. Aujourd’hui, plus de 80 adhérents de tous âges pratiquent cette discipline originaire de Corée. Un club où de nombreuses nationalités se côtoient. Ce mercredi soir, en plus de Marwa, le club avait choisi de récompenser plusieurs jeunes qui se sont particulièrement distingués cette année. Tous se sont ainsi vus remettre une médaille.
Val-de-Reuil Taekwondo
Téléphone : 02 32 54 38 42 / 06 10 56 42 75
Email : taekwondovaldereuil@hotmail.fr
Site Web : http://taekwondovaldereuil.free.fr

Partagez :

Vous êtes sans connexion