Du beau monde au 7ème Meeting d’athlétisme !


Partagez :

J-10 avant le meeting d’athlétisme de l’Eure. Le 4 février, plus de 2700 spectateurs sont attendus au stade Jesse Owens pour la 7ème édition du Meeting d’athlétisme de l’Eure ! Un des plus grands meetings internationaux français qui accueillera les grands noms de l’athlétisme mondial.

Ils viennent du monde entier, sont médaillés aux Jeux Olympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ; certains détiennent des records, d’autres sont des espoirs de la discipline… Plus d’une vingtaine de stars de l’Athlétisme seront réunis pour ce traditionnel rendez-vous sportif : le meeting Indoor d’athlétisme ! Le 4 février, venez vous émerveiller devant ce spectacle exceptionnel qui prendra place au stade Jesse Owens ! Faites vite ! Les places partent à toute allure !

Une piste toute en couleur…

Dès 18h30, des athlètes de niveau international, hommes et femmes, s’affronteront sur la piste rolivaloise autour de nombreuses épreuves : 60 m, 60 m haies, 200 m, 400 m, 400 m haies, 800 m, 1500 m, saut en hauteur, triple saut…ou encore le concours de poids mixte ! Sarah Mitton, 4ème des mondiaux 2022 et finaliste des championnats du monde indoor 2022 inaugurera cette nouvelle épreuve et mettra plein les yeux aux amateurs de sensations fortes !

Cette année, la tête d’affiche est le grand Just Kwaou Mathey, médaillé de bronze du 110 m haies aux championnats d’Europe qui s’élancera sur la piste rolivaloise entièrement éclairée. Pour la première fois, le meeting fera appel au Wavelight ( lièvre lumineux) pour certaines épreuves !  Un système qui consiste à faire s’allumer des lumières de couleur au bord de la piste, à la corde, au rythme d’un record ou d’une performance convoitée, permettant ainsi de distinguer selon les couleurs les divers champions.  Cette année, seuls le meeting de Liévin et celui de Val-de-Reuil utilisent cette technologie unique en France ! Un grand spectacle, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer !

De retour sur leurs terres … 

Parmi les grands noms, nous retrouvons, Pascal Martinot Lagarde, arrivé 5ème aux Jeux Olympiques 2021, médaillé de bronze des mondiaux de 2019 et vice-champion du monde indoor et d’Europe en 2022, présent l’année dernière, le jeune athlète revient sur ses terres accompagné d’un Rolivalois, Mickael Meba Zeze qui a brillé cet été en devenant champion d’Europe sur 4x100m et a décroché le record de l’homme le plus rapide de France sur 100m en moins de 10 secondes.

Le meeting rolivalois, ce sont aussi des champions venus de l’autre bout du globe. Cette année, deux athlètes ukrainiennes viendront fouler la piste du stade Jesse Owens : Yaroslava Mahuchick, médaillée de bronze aux JO 2021, vice-championne du monde 2022 et championne du monde indoor 2022 en hauteur au 2m06 ; Yuliya Levchenko, Finaliste des JO 2021, championne d’Europe U23 et vice-championne d’Europe indoor en hauteur au 2m02 !

Plus d’information :

Meeting de l’Eure, le 4 février à partir de 18h30 au stade Jesse Owens de Val-de-Reuil. 

Tarif : entre 5 et 20€

 Liste de toutes les têtes d’affiche et billetterie sur www.meeting-eure.fr

 

Inscription à la Rolivaloise sur place 

La Ville marraine de l’épreuve du 3000 mètres féminin, attend sur son stand toutes les spectatrices présentes lors de la soirée pour s’inscrire, aux côtés de 3.000 autres participantes, à la Rolivaloise, dimanche 12 mars prochain ! Vous ne pourrez pas les manquer : toutes et tous vêtus de rose, ils vous attendront pour remplir les bulletins d’inscription !



Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024