52 sapeurs-pompiers sont à pied d’oeuvre depuis ce matin pour venir à bout de l’incendie qui a détruit six maisons, voie de l’Equerre.
Un incendie s’est déclaré ce matin vers 11h00 dans une maison de ville, voie de l’Equerre, à Val-de-Reuil.
Rapidement, le feu s’est propagé par les charpentes aux habitations voisines, maisons identiques à celle où l’incendie s’était déclaré.
52 sapeurs-pompiers venus de tout le département, épaulés par leurs collègues d’Elbeuf, sont immédiatement intervenus pour circonscrire l’incendie et empêcher sa propagation aux autres logements de la rue.
Six maisons au total, sur la dizaine (6 propriétaires occupants, 3 locataires, 1 locataire du bailleur social PFN) qui ont été touchées, ont été détruites par les flammes.
Les 19 habitants des logements concernés (15 adultes et 4 enfants) ont tous été évacués et accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie, situé à proximité.
L’une des habitantes, âgée de 39 ans, a été transportée au centre hospitalier intercommunal Elbeuf / Val-de-Reuil / Louviers après avoir été légèrement intoxiquée par les fumées.
De nombreux élus et fonctionnaires municipaux se sont immédiatement mobilisés pour accompagner les sinistrés et faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers.
Des solutions de relogement ont été trouvées pour chacune des familles concernées : 14 personnes ont ainsi été accueillies chez leurs proches ; cinq autres ont pu être relogées par la Ville dans des chambres d’hôtel, à Val-de-Reuil.
Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été activée, par l’intermédiaire du CCAS, pour tous les habitants qui en ressentent le besoin.
Quant à l’origine de l’incendie, elle reste encore à déterminer. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes.
Marc-Antoine Jamet adresse ses plus vifs remerciements aux 52 sapeurs-pompiers engagés, placés sous le commandement du capitaine Laurent Gastebois. Leur réactivité et leur grand professionnalisme ont permis de limiter la propagation de l’incendie dont l’extinction définitive devrait prendre plusieurs heures encore.
La reconnaissance du maire se dirige également vers les commerçants de Val-de-Reuil qui se sont spontanément mobilisés pour offrir nourritures et boissons aux habitants accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie.
Chaque soir depuis le lancement des illuminations le 27 novembre, à la nuit tombée, dans les rues, sur les places et les équipements publics rolivalois, flocons, étoiles, boules de Noël et arabesques scintillent de mille feux. Il y a même deux Père-Noël à l’entrée de la mairie, un sapin devant le théâtre et un ours ... Lire la suite
Liberté, égalité, fraternité, laïcité. Chaque année, la Ville de Val-de-Reuil célèbre la journée de la laïcité pour rendre hommage à la loi de 1905 qui sépare l’église de l’État. Pour mettre à l’honneur cette grande valeur de la République, les élèves du lycée Marc Bloch et leurs professeurs ont organisé une cérémonie exceptionnelle. Hommage à ... Lire la suite
Après la 3ᵉ fleur, c’est une nouvelle distinction que notre commune vient de recevoir : Le prix de la préservation de l’environnement couronnant le fauchage différencié pratiqué aux quatre coins de Val-de-Reuil depuis 3 ans.Le label récompense également l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité ... Lire la suite
« Cette cérémonie permet de mettre à l’honneur ces projets pensés pour améliorer le quotidien des habitants. Les entreprises de travaux publics vivent pour les projets des mairies !”, a lancé Régis Binet, président de la Fédération régionale des travaux publics de Normandie au début de la cérémonie organisée en même temps que l’assemblée générale ... Lire la suite
30 ans après avoir débuté dans la maroquinerie, il se voit décerner le titre de Maître artisan d’art. Une distinction que la Chambre de métiers et de l’artisanat est venue lui remettre ce jeudi ! Ce diplôme, il a pu l’obtenir en cochant toutes les cases des prérogatives ! L’amour des machines… “C’est une immense ... Lire la suite
Emmener les écoliers en classe sans danger, gratuitement tout en étant bon pour l’environnement et la santé, c’est l’intérêt d’un mode de transport scolaire qui fait son retour à Val-de-Reuil dès le 8 janvier ! Aller à l’école à vélo, une action devenue commune pour de nombreux petits Rolivalois mais encore peu pratiquée. Depuis de ... Lire la suite
En une de ce numéro : Paris 2024 : Val-de-Reuil, royaume du «sitting volley» canadien ! – Six mois avant les Jeux Olympiques, première escale rolivaloise pour l’équipe féminine de paravolley-ball du Canada. À lire également page 3 : Semaine Bleue: 7 jours riches en animations ! page 6 : Paris 2024 : Val-de-Reuil, royaume ... Lire la suite
Grâce à vous, la recherche avance, les traitements naissent, les essais se multiplient et les délais diminuent. Actuellement, les essais cliniques soutenus par l’AFM-Téléthon se multiplient : 38 essais chez l’homme sont en cours dans 29 maladies différentes, des maladies du muscle, mais aussi de la peau, du sang, du cerveau, de la vision… En ... Lire la suite