52 sapeurs-pompiers sont à pied d’oeuvre depuis ce matin pour venir à bout de l’incendie qui a détruit six maisons, voie de l’Equerre.
Un incendie s’est déclaré ce matin vers 11h00 dans une maison de ville, voie de l’Equerre, à Val-de-Reuil.
Rapidement, le feu s’est propagé par les charpentes aux habitations voisines, maisons identiques à celle où l’incendie s’était déclaré.
52 sapeurs-pompiers venus de tout le département, épaulés par leurs collègues d’Elbeuf, sont immédiatement intervenus pour circonscrire l’incendie et empêcher sa propagation aux autres logements de la rue.
Six maisons au total, sur la dizaine (6 propriétaires occupants, 3 locataires, 1 locataire du bailleur social PFN) qui ont été touchées, ont été détruites par les flammes.
Les 19 habitants des logements concernés (15 adultes et 4 enfants) ont tous été évacués et accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie, situé à proximité.
L’une des habitantes, âgée de 39 ans, a été transportée au centre hospitalier intercommunal Elbeuf / Val-de-Reuil / Louviers après avoir été légèrement intoxiquée par les fumées.
De nombreux élus et fonctionnaires municipaux se sont immédiatement mobilisés pour accompagner les sinistrés et faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers.
Des solutions de relogement ont été trouvées pour chacune des familles concernées : 14 personnes ont ainsi été accueillies chez leurs proches ; cinq autres ont pu être relogées par la Ville dans des chambres d’hôtel, à Val-de-Reuil.
Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été activée, par l’intermédiaire du CCAS, pour tous les habitants qui en ressentent le besoin.
Quant à l’origine de l’incendie, elle reste encore à déterminer. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes.
Marc-Antoine Jamet adresse ses plus vifs remerciements aux 52 sapeurs-pompiers engagés, placés sous le commandement du capitaine Laurent Gastebois. Leur réactivité et leur grand professionnalisme ont permis de limiter la propagation de l’incendie dont l’extinction définitive devrait prendre plusieurs heures encore.
La reconnaissance du maire se dirige également vers les commerçants de Val-de-Reuil qui se sont spontanément mobilisés pour offrir nourritures et boissons aux habitants accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie.
Derniers articles parus
Le sport ce n’est pas que courir, c’est aussi supporter, crier, s’engager. Le sport c’est vous. Si vous rejoignez cette idée, alors ne manquez pas l’arrivée de la 19ème édition du Marathon Seine-Eure, sur l’avenue des Falaises, devant la mairie, à partir de 10 heures. Comme l’an passé, plusieurs vainqueurs, mais pas que, seront à ... Lire la suite
“On a vraiment une sensation de bien-être, je ne chauffe pratiquement plus ! Je mets ma chaudière à 17 degrés et il fait 21 degrés dans toutes mes pièces toute la journée même par temps humide et froid ! ” comme Véronique, les locataires et propriétaires du Hameau de l’Andelle sont aux anges. Débutés en ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Responsable de bassin, vous serez principalement chargé(e) de participer à la mise en œuvre de la politique sportive aquatique définie par la collectivité.
Gérez vos biodéchets ! Depuis le 1er janvier, les collectivités doivent proposer des solutions de tri à la source des biodéchets aux habitants, pour se mettre en conformité avec la loi AGEC (relative à la lutte contre le gaspillage pour une économie circulaire). Le compostage permet une valorisation sur le territoire, les biodéchets représentent près ... Lire la suite
Des logements 100% neufs, modernes, aux normes énergétiques à la pointe. Ce sont les deux nouveaux bâtiments qui sortiront de terre dans les 2 prochaines années le long de l’avenue des Falaises en face du théâtre de l’Arsenal. Que ce soit des appartements 2 pièces (45m2) ou des 3 pièces (60m2), ces nouveaux logements sont ... Lire la suite
Interdiction le mardi et le jeudi La cueillette est autorisée en forêt domaniale, donc en forêt de Bord, si elle reste dans le cadre d’une consommation familiale et si les prélèvements sont raisonnables, c’est-à-dire qu’ils n’excèdent pas 5 litres par personne et par jour.Les cueillettes excessives peuvent menacer des espèces. Certaines baies et quelques champignons ... Lire la suite
Sous l’autorité du responsable maintenance et exploitation des infrastructures sportives, vos missions principales d'assurer la surveillance des installations sportives