Violent incendie rue de l’Equerre : le point sur la situation

52 sapeurs-pompiers sont à pied d’oeuvre depuis ce matin pour venir à bout de l’incendie qui a détruit six maisons, voie de l’Equerre. 

Un incendie s’est déclaré ce matin vers 11h00 dans une maison de ville, voie de l’Equerre, à Val-de-Reuil.

Rapidement, le feu s’est propagé par les charpentes aux habitations voisines, maisons identiques à celle où l’incendie s’était déclaré.

52 sapeurs-pompiers venus de tout le département, épaulés par leurs collègues d’Elbeuf, sont immédiatement intervenus pour circonscrire l’incendie et empêcher sa propagation aux autres logements de la rue.

Six maisons au total, sur la dizaine (6 propriétaires occupants, 3 locataires, 1 locataire du bailleur social PFN) qui ont été touchées, ont été détruites par les flammes.

Les 19 habitants des logements concernés (15 adultes et 4 enfants) ont tous été évacués et accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie, situé à proximité.

L’une des habitantes, âgée de 39 ans, a été transportée au centre hospitalier intercommunal Elbeuf / Val-de-Reuil / Louviers après avoir été légèrement intoxiquée par les fumées.

De nombreux élus et fonctionnaires municipaux se sont immédiatement mobilisés pour accompagner les sinistrés et faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers.

Des solutions de relogement ont été trouvées pour chacune des familles concernées : 14 personnes ont ainsi été accueillies chez leurs proches ; cinq autres ont pu être relogées par la Ville dans des chambres d’hôtel, à Val-de-Reuil.

Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été activée, par l’intermédiaire du CCAS, pour tous les habitants qui en ressentent le besoin.
Quant à l’origine de l’incendie, elle reste encore à déterminer. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes.

Marc-Antoine Jamet adresse ses plus vifs remerciements aux 52 sapeurs-pompiers engagés, placés sous le commandement du capitaine Laurent Gastebois. Leur réactivité et leur grand professionnalisme ont permis de limiter la propagation de l’incendie dont l’extinction définitive devrait prendre plusieurs heures encore.

La reconnaissance du maire se dirige également vers les commerçants de Val-de-Reuil qui se sont spontanément mobilisés pour offrir nourritures et boissons aux habitants accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Inscriptions du 23 septembre au 11 octobre 2024 - centres de loisirs (3-11 ans) - vacances d'automne 2024 : cliquez ici

Du lundi 7 au vendredi 25 Octobre 2024 : Vous utilisez les services municipaux ? Votre avis nous intéresse ! Donnez-nous votre avis !