Violent incendie rue de l’Equerre : le point sur la situation

52 sapeurs-pompiers sont à pied d’oeuvre depuis ce matin pour venir à bout de l’incendie qui a détruit six maisons, voie de l’Equerre. 

Un incendie s’est déclaré ce matin vers 11h00 dans une maison de ville, voie de l’Equerre, à Val-de-Reuil.

Rapidement, le feu s’est propagé par les charpentes aux habitations voisines, maisons identiques à celle où l’incendie s’était déclaré.

52 sapeurs-pompiers venus de tout le département, épaulés par leurs collègues d’Elbeuf, sont immédiatement intervenus pour circonscrire l’incendie et empêcher sa propagation aux autres logements de la rue.

Six maisons au total, sur la dizaine (6 propriétaires occupants, 3 locataires, 1 locataire du bailleur social PFN) qui ont été touchées, ont été détruites par les flammes.

Les 19 habitants des logements concernés (15 adultes et 4 enfants) ont tous été évacués et accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie, situé à proximité.

L’une des habitantes, âgée de 39 ans, a été transportée au centre hospitalier intercommunal Elbeuf / Val-de-Reuil / Louviers après avoir été légèrement intoxiquée par les fumées.

De nombreux élus et fonctionnaires municipaux se sont immédiatement mobilisés pour accompagner les sinistrés et faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers.

Des solutions de relogement ont été trouvées pour chacune des familles concernées : 14 personnes ont ainsi été accueillies chez leurs proches ; cinq autres ont pu être relogées par la Ville dans des chambres d’hôtel, à Val-de-Reuil.

Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été activée, par l’intermédiaire du CCAS, pour tous les habitants qui en ressentent le besoin.
Quant à l’origine de l’incendie, elle reste encore à déterminer. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes.

Marc-Antoine Jamet adresse ses plus vifs remerciements aux 52 sapeurs-pompiers engagés, placés sous le commandement du capitaine Laurent Gastebois. Leur réactivité et leur grand professionnalisme ont permis de limiter la propagation de l’incendie dont l’extinction définitive devrait prendre plusieurs heures encore.

La reconnaissance du maire se dirige également vers les commerçants de Val-de-Reuil qui se sont spontanément mobilisés pour offrir nourritures et boissons aux habitants accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie.

Derniers articles parus

Plus de 4000 visiteurs attendus au Forum de l’emploi jeudi 30 mars !

Quatrième ville de l’Eure par la taille de sa population, Val-de-Reuil est le premier pôle économique et industriel du département....
Lire la suite

Venez nombreux à la 59ème édition des puces moto ! 

Alors que le printemps a pointé le bout de son nez, Val-de-Reuil s’apprête à délaisser son manteau d'hiver pour son...
Lire la suite

Solidarité séisme : la force d’un réseau

Au départ de cette généreuse initiative Ulysse, 23 ans, élève de la 269ème promotion de Gardien de la Paix à...
Lire la suite

Apprenons les gestes qui sauvent !

 Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, un saignement abondant, un accident de la route… Parce que toutes...
Lire la suite

Badminton : le BVRL, un club en pleine expansion

En attendant, la saison 2022-2023 est déjà exceptionnelle avec la médaille de bronze de Téa Marguerite aux championnats de France...
Lire la suite

Bruno Putzulu donne une masterclass avant son spectacle à la MJA le 8 avril

Inédit ! C’est une première pour le conservatoire ! Le 8 avril prochain, Les Ritals, la pièce de théâtre mise...
Lire la suite

“Les sens de l’art” à découvrir jusqu’au 15 avril à la médiathèque !

Un effet de surprise : c’est ce que qui vous attend en découvrant les œuvres de l’exposition : surprise des matières,...
Lire la suite

Album photo de la Rolivaloise 2023

3000 ! Record encore une fois battu pour cette édition 2023 de la Rolivaloise, la course féminine pour le Droit...
Lire la suite
Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion