Des élèves de Ritterhude ont passé une semaine à Val de Reuil


Du 16 au 21 avril, accueillis par Jonathan Devaux le Directeur de l’école Léon Blum et ses élèves, des écoliers de Ritterhude, la commune allemande avec laquelle notre commune est jumelée, ont passé une semaine en France, à Val-de-Reuil et, le temps d’une journée, à Paris entre Tour Eiffel et Jardin d’Acclimatation (un bon choix). Ces échanges sont nécessaires à l’Europe et à nos enfants. C’est pourquoi  le 9 mai a été choisi, journée de la fête de l’Europe, pour publier ce mot que nous avons reçu de la directrice allemande :

« Cher Monsieur le Maire, nous vous remercions de votre engagement et de votre hospitalité. C’était une semaine très agréable et une très bonne journée à Paris. Sur notre site il y a quelques photos de l’échanges. Ici, l’adresse : http://www.grundschule-ihlpohl.de/frankreich2012-04/. Cordialement. Tanja Jordan (Rektorin). »

Cliquez sur le lien. Chacun pourra découvrir des photos de la semaine et les germanistes lire, dans la langue de Goethe, le carnet de voyage de la délégation. Parmi les anecdotes recensées, le souvenir de la carte postale du jeune Simon écrivant à sa famille : « Hallo ihr Deutschen, ich bin ein Franzose. »