Déchets dangereux : tous à la déchèterie !

Bricolage, jardinage, décoration… autant de passe-temps qui nous tiennent à cœur mais qui ont malheureusement le défaut de générer des déchets classés comme dangereux pour l’environnement ou les filières de traitement des déchets s’ils sont mélangés aux ordures ménagères

Vous souhaitez vous débarrasser de restes de peinture, de colle, de produits d’entretien, de combustibles ou encore de produits de jardinage ? Une seule destination : la déchèterie !

La déchèterie de Val-de-Reuil reçoit tous ces déchets dangereux dans un conteneur spécifique. Installée Voie des Coutures, elle est ouverte les mardis, jeudis et vendredis de 14h00 à 18h00 ; les mercredis et samedis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. N’oubliez pas que vous pouvez également y déposer vos encombrants, vos déchets verts, vos cartons, piles…

Ateliers ludiques à découvrir

Par ailleurs, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets qui se tient du 19 au 27 novembre, l’Agglomération organise une série d’ateliers ludiques et gratuits pour faire maigrir nos poubelles, faire des économies et nous aider à changer nos habitudes.

Ateliers “super parent”, “couche lavable”, “coquettes”, “faire soi même”, “working girls”… autant de rendez-vous inédits proposés pour la plupart à Val-de-Reuil, au pôle d’agriculture biologique des Hauts Prés.
Inscriptions obligatoires au 02 32 50 89 51.
Téléchargez ici le programme complet des ateliers ludiques