Avenue des Falaises : c’est parti pour les grands travaux !

Dès ce lundi 16 septembre, la circulation est interrompue entre le giratoire du Monument mémoire et Paix et la place des 4 saisons

Dès ce lundi 16 septembre, la circulation est interrompue entre le giratoire du Monument mémoire et Paix et la place des 4 saisons

image_pdfTélécharger en PDF

D’importants aménagements débutent ce lundi 16 septembre sur l’avenue des Falaises, entre le giratoire Mémoire et Paix et la place des 4 saisons. Objectif : faciliter le passage du futur bus à haut niveau de service (BHNS) et améliorer la vie des usagers qui l’empruntent

L’avenue des Falaises attendait son heure… elle est arrivée ! Dès ce lundi 16 septembre et pour une année entière, plus de 3,2 km de voirie seront refaits depuis le rond-point du Fantôme jusqu’à la gare SNCF. Chaussée remise à neuf, trottoirs et pistes cyclables aménagés, arbres plantés, voie de bus créé, abribus réaménagés… autant d’interventions réalisées dans le cadre de la création du bus à haut niveau de service (BHNS) qui reliera, à l’horizon 2021, la gare rolivaloise au centre-ville de Louviers (lire par ailleurs). La première phase se concentre entre le giratoire Monument & Paix et la place des 4 Saisons, jusqu’en décembre 2019. 

Travaux Avenue des Falaises (Bus à haut niveau de service - Septembre à Décembre 2019)
Travaux Avenue des Falaises (Bus à haut niveau de service – Septembre à Décembre 2019)

Les commerces accessibles

Les commerces du centre commercial des Falaises restent accessibles pendant toute la durée des travaux
Les commerces du centre commercial des Falaises restent accessibles pendant toute la durée des travaux

Pour les besoins des travaux, la circulation est totalement interrompue sur ce tronçon de l’avenue des Falaises. Afin de faciliter l’accès aux commerces de la zone commerciale des Falaises, une déviation est mise en place dès le giratoire Monument & Paix par la chaussée du Village, la voie de l’Equerre et la voie de l’Abscisse mises en double sens le temps des travaux ; elle rallie la chaussée de la Voie Blanche avant de rejoindre l’avenue des Falaises au niveau du carrefour de la Place des 4 Saisons. La déviation se fait par le même trajet dans l’autre sens de circulation.

L’arrêt de bus de l’avenue des Falaises, face au centre commercial des Falaises, est déplacé sur la chaussée du Village jusqu’en décembre.

Quels aménagements prévus ? 

Les travaux consistent à créer de nouveaux trottoirs sur la partie gauche de la chaussée, côté lycée, là où ils n’existent pas. La voirie y est totalement refaite, les mâts d’éclairage public remplacés, du nouveau mobilier urbain installé, l’arrêt de bus réaménagé avec de nouveaux quais accessibles aux personnes à mobilité réduite…

Une fois cette première phase achevée, les travaux se poursuivront jusqu’à la gare dans un premier temps ; entre le rond-point du Fantôme et le monument Mémoire et Paix dans un second temps.