Architecture : la 2ème session de la résidence de la Maison de l’architecture de Val-de-Reuil débute lundi 30 mai

Emmanuel Marre &, Sandrine Iratçabal

Emmanuel Marre & Sandrine Iratçabal

La Maison de l’architecture de Normandie – Le Forum, poursuit sa résidence d’architectes en compagnie de Sandrine Iratçabal et d’Emmanuel Marre

Emmanuel Marre &, Sandrine Iratçabal
Emmanuel Marre & Sandrine Iratçabal

. Ce projet, porté en partenariat avec la DRAC de Normandie, la ville de Val-de-Reuil, et la région Normandie a pour objectif de sensibiliser les habitants à l’architecture, et de réfléchir, dans une démarche culturelle et pédagogique, à des concepts pour mettre en valeur les potentialités du territoire. Sandrine et Emmanuel, respectivement architecte et réalisateur, forment un duo original et donnent aux habitants la possibilité de porter un nouveau regard sur leur territoire. Leurs connaissances, ainsi que celles de chaque Rolivalois sur sa ville, permettront de mieux envisager l’avenir de ce territoire grâce à deux visions distinctes, mais complémentaires.

Le projet

Après leur première venue en avril, où ils avaient travaillé sur une lecture du territoire, le duo revient à partir du 30 mai sur Val-de-Reuil pour continuer leur travail en collaboration avec les habitants, les élus, les acteurs économiques et culturels, les acteurs locaux. La finalité de ce processus est de cerner les différentes caractéristiques du Trait, ses potentialités et ses problématiques, pour pouvoir reconsidérer ensemble le territoire. Ce projet doit être un vecteur social, qui initie une impulsion commune vers la mise en oeuvre d’un projet rassemblant les Rolivalois autour de leur territoire.

2ème session : temps d’immersion du 30 mai au 17 juin

Pour cette deuxième étape, Sandrine et Emmanuel seront présents du 30 mai au 17 juin au Kiosque pour expérimenter, rencontrer, et échanger chaque jour avec les Rolivalois. Cette phase est un temps fort de la résidence, qui sera rythmée par des ateliers, des discussions, des réflexions. Pour suivre leur travail, les Rolivalois peuvent consulter leur blog : valdereuil2016.wix.com/residence où ils partagent leurs aventures Rolivaloises, et où chacun peut poser ses questions, ou faire part de ses impressions, durant toute la durée de la résidence.

Informations pratiques


Adresse de la permanence : Kiosque de Val-de-Reuil, rue Grande, 27100, Val-de-Reuil