C’est une tradition à laquelle les écoliers ne dérogent pas. Le cross des écoles avait lieu les jeudi 23 et vendredi 24 novembre sur les pistes rénovées du Parc des Sports.

Cross des écoles
Cross des écoles : la joie de participer sur et autour de la piste

Organisé par l’Inspection éducation nationale de Val-de-Reuil et les services des sports de la ville, avec le soutien du VRAC, du Comité départemental d’athlétisme et de l’EPIDE, il a rassemblé 938 élèves de la ville  dans des courses adaptées en fonction de l’âge :  de 1 100  à 1 400 mètres (suivant l’année de naissance) pour les 506 élèves CM1- CM2 le jeudi et de 800 mètres pour les 432 écoliers CE1- CE2 le vendredi.

Cross des écoles nov 2017
Cross des écoles : après la course, le réconfort
Cross des écoles
L’élu Nabil Ghoul sur le terrain

Une bien belle sortie scolaire alliant performance et esprit d’équipe.  Challenge de vitesse pour les habitués déjà licenciés du VRAC ou simple  participation « obligatoire », chacun y a trouvé son compte : le plaisir de la foulée ou celui de l’en-cas d’après course,  la joie de monter sur le podium et/ou d’un moment partagé avec sa classe et son professeur, le cri de la victoire et/ou celui contagieux des encouragements de ses camarades… Au terme du cross, sur les deux jours, classes et genres confondus, c’est l’école Coluche,  qui a remporté le classement général.

Classement général des Ecoles
Les professeures des écoles sur le podium du classement général

Résultats

Classement Général écoles


Podiums individuels CE1-CE2

Podiums individuels CM1-CM2

Partagez :