27 avril : portes ouvertes au CFA

image_pdfTélécharger en PDF

Le CFA de Val-de-Reuil ouvre ses portes au public, pour la troisième journée de l’année, ce samedi 27 avril. Venez découvrir ses formations de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Après une première journée portes ouvertes en février, une deuxième en mars, le CFA de Val-de-Reuil ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs ce samedi 27 avril. L’occasion daccueillir les jeunes et/ou leurs parents, les informer sur les différentes formations possibles et répondre à toutes les questions sur l’apprentissage, l’orientation professionnelle et les métiers proposés au CFAie.

Le CFAie propose 28 formations par apprentissage dans des secteurs tous azimuts : fleurs, coiffure, mécanique, métiers de bouche, vente…

Au cours de cette journée, chacun pourra découvrir les locaux, les différents Pôles et leurs laboratoires / ateliers… mais aussi rencontrer les formateurs, échanger avec les apprentis et participer aux différentes animations des pôles métiers :

  • –  Pôle Coiffure : des démonstrations « Barber » et Chignons au salon d’application
  • –  Pôle Mécanique Automobile : la présentation d’un projecteur 3D
  • –  Pôle Boucherie-Charcuterie : des démonstrations de techniques et vitrines, en 
présence d’Armand CHERON, médaillé d’excellence aux Olympiades des métiers en décembre 2018
  • –  Pôle Cuisine et Restauration : une activité « Lunettes immersives » sur les métiers de 
la salle, un jeu des 7 épices, un atelier « Fais ta crêpe » et quizz
  • –  Pôle Fleurs : exposition du concours Clayrton’s, scénographie de l’atelier fleuriste
  • –  Pôle Boulangerie-Pâtisserie : démonstration en montage de choux, atelier sucre, 
entraînement MAF
Le CFA avait fait fureur au forum de l’emploi le 28 mars

Ce qu’en dit le directeur, Patrice Pierre :

« Les équipes du CFA poursuivent une mission qui consiste à faire grandir chaque jeune dans sa dimension professionnelle et humaine. Le CFA est l’un des plus importants CFA de France et il le prouve à travers ses 85% de réussite aux examens et son excellent taux d’insertion professionnel. Nous serons heureux d’accueillir les candidats et leurs familles pour faire aboutir leur projet de formation et pour les accompagner dans la recherche d’une entreprise. »

Le CFA : comment ça marche ?  

Le CFAie propose 28 formations par apprentissage dans les secteurs des métiers de la boucherie-charcuterie-traiteur, de la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, de la fleur, de la mécanique automobile, de la coiffure, de la vente et des métiers de la restauration.

La gouvernance du CFAie est assurée par la CCI Portes de Normandie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure ainsi que par les organisations professionnelles.

Le CFAie se situe par sa taille parmi les plus importants CFA de France. Il forme chaque année plus de 1700 apprentis. 1250 apprentis fréquentent les transports mis à leur disposition par le CFAie.

Le CFAie dispose également d’un internat qui accueille 650 jeunes chaque année.

Pour plus d’informations sur le CFAIE voir leur site