Samedi 4 mai : les familles rolivaloises à l’honneur

Les familles seront à l’honneur à l’occasion de la 1ere édition de la fête des familles organisée par l’association Val Mix Cité le samedi 4 mai à la Plaine des jeux, de 10h00 à 18h00.

Aider son prochain, contribuer au développement de sa commune ou encore participer au bien-être de ses habitants, telles sont les valeurs de l’association Val-Mix-Cité, qui s’apprête à transformer la Plaine des jeux en véritable havre de paix, samedi 4 mai de 10h00 à 18h00, pour   « La Fête des Familles », première du nom.

« C’est une journée qui est ouverte à tous et qui a pour objectif de mettre à l’honneur les familles Rolivaloises d’hier, d’aujourd’hui et de demain », explique Jean-Claude Garçon, l’un des membres fondateurs de cette association citoyenne et solidaire créée en 2011. « L’idée est de permettre à toutes les familles qu’elles soient nouvelles arrivantes, résidentes ou ayant résidé dans la commune de se retrouver ensemble et de partager le bien-être et la vie passée ici ».

Barbecue géant, ferme pédagogique et structures gonflables

La New wave Family se produira pour le plus grand plaisir de tous
La New wave Family se produira pour le plus grand plaisir de tous

En ce sens, les visiteurs de la journée pourront profiter d’un ensemble d’activités et d’animations allant des structures gonflables, à la ferme pédagogique mise en place par Anymania, ou encore se restaurer autour d’un barbecue géant et participer à des petits jeux, le tout en famille !

« Nous avons mis l’accent sur la notion de famille pour que la journée soit adaptée à tout public et favorise les liens intergénérationnels », précise Vanessa Forge, la secrétaire de l’association. « Nous aurons également des concerts musicaux, un show de danse urbaine avec la New Wave Family et bien d’autre surprise encore ! ».

En somme, une journée qui promet de démarrer le mois de mai de la plus belle des manières, et de permettre à ceux qui ont fait, qui font et qui feront Val-de-Reuil de se retrouver pour célébrer la vie dans ce cadre naturel à la lisière de la ville et de la campagne.

« La nouvelle école des Cerfs-Volants remplacera bientôt ce lieu, donc c’était important pour nous de faire vivre cet espace de vie une dernière fois et de lui rendre hommage », concluent en cœur les membres de cette association qui contribue, depuis de nombreuses années, au dynamisme de la commune.

Une association qui a du cœur

La coupe du monde des nations était un tournoi de foot pour mettre en valeur la mixité rolivaloise
Le tournoi des nations était un tournoi de foot pour mettre en valeur la mixité rolivaloise

En effet, Val-mix-cité œuvre dans un grand nombre de domaines comme le développement du lien social, l’aide humanitaire, ou encore le soutien et l’accompagnement individuel. « Notre association est à géométrie variable. Nous intervenons dès que l’on a besoin de nous », relate Jean-Claude Garçon précisant l’essence de leur association. « Nous sommes fiers d’être rolivalois et de vivre ici. C’est pourquoi, nous souhaitons participer au bon développement de notre ville et au bien-être de ses habitants ».

Une envie qui a permis l’organisation du tournoi des nations de 2009 à 2013, la mise en place d’un écran géant pour assister en direct au match de la coupe du monde de 2014 et de l’Euro en 2016, l’envoi de colis humanitaire au Maroc en 2018 ou encore, depuis la création de l’association, le soutien régulier dans l’accompagnement de personnes dans les démarches du quotidien et l’animation de créneaux sportifs pour les jeunes.

Plus de renseignements :

Association Val Mix Cité

Tel : 06.83.06.35.22

E-Mail : valmicite27@gmail.com

Facebook : VAL MIX CITE

L’actualité jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 36c1cd3z5h n’existe pas

La jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 796cf85onx n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion