Les perspectives de la suite du renouvellement urbain à Val-de-Reuil

Interview de Mme Najat Vallaud Belkacem

La Ministre des droits des femmes, de la politique de la Ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud Belkacem, a annoncé quels étaient les quartiers et les villes retenus dans la nouvelle carte de la “géographie prioritaire” qui permet d’être bénéficiaire de la politique de la Ville du gouvernement

Interview de Mme Najat Vallaud Belkacem
Interview de Mme Najat Vallaud Belkacem

Dans cette interview au Moniteur, elle trace les grands principes de cette politique. Je vous invite en prendre connaissance. Ils seront mis en oeuvre ces prochains mois et ces prochaines années à Val-de-Reuil.

Notre Ville a été retenue et choisie pour faire partie de cette nouvelle étape. C’est pour elle une grande et bonne nouvelle. Ses efforts sont récompensés. Elle sera une nouvelle fois aidée.

Parmi nos espoirs de plus en plus proches : le Nouveau Programme national de de renouvellement urbain (NPNRU). Je rencontre dans les prochains jours le cabinet de la Ministre pour présenter nos projets, pour le Mail, pour les interstices de l’ANRU sur la dalle, pour les zones pavillonnaires qui se sont créées autour et qui sont un des enjeux que j’aimerais donner au plan qui pourrait concerner Val-de-Reuil. 

Le Moniteur m’avait sollicité pour connaître les perspectives de la suite de l’ANRU dans notre Ville. C’est précisément la réponse que j’avais faite. Elle est jointe ici et le hasard – ce qui est bon pour nous – a fait qu’elle s’est retrouvée sur la page voisine de l’entretien de la Ministre qui, décidément, nous connait bien.

C’est une nouvelle aventure qui commence. Avançons ensemble avec toujours la même passion pour la plus jeune commune de France et son avenir.

Interview de Marc-Antoine Jamet

Interview de Marc-Antoine Jamet
Partagez :

Vous êtes sans connexion