Val-de-Reuil rend hommage à Ernest Martin

En un mandat, le docteur Ernest Martin aura durablement marqué Louviers de son action, de son empreinte. Les Lovériens, unanimes, mais leurs voisins également, se souviennent de son engagement comme de sa personnalité originale. Les nombreux hommages qui convergent vers sa famille en témoignent.

Ernest Martin par Jean-Charles Houël
Ernest Martin par Jean-Charles Houël

Il était devenu au fil des années l’exemple, la référence, le modèle de tout projet municipal pour suivre sa voie ou s’en démarquer, autre manière de dire son importance. A chaque conquête de la Mairie, son nom était invoqué. Certains pour le blâmer. Très majoritairement pour le louer et s’en inspirer. Mais le fait est qu’il n’avait laissé personne indifférent, important les idées neuves, ouvrant des perspectives, abordant avec courage des sujets que la politique, avant lui, ne traitait pas, incarnant ce besoin de changement, ce désir de transformation de la société qu’il avait compris. Épris de liberté, parce qu’il vivait avec elle, avec l’équipe singulière, la majorité, qu’il avait réunie autour de lui, il avait senti son époque. Peu nombreux dans l’Eure sont ceux qui pouvaient en dire autant.

Val-de-Reuil, son Conseil municipal, la Municipalité s’associent à la peine des Lovériens, au chagrin de sa famille et de ses amis et présentent leurs condoléances à son fils Franck Martin.

Partagez :

Vous êtes sans connexion