Le 10 juillet, Val-de-Reuil propose un incroyable show musical pour mettre l’ambiance comme il se doit. Le DJ et producteur JLOW, 24 ans, livra une prestation dans le cadre du Grand Concert FUN Radio Summer Break.
Cet été sera chaud. Cet été Val-de-Reuil accueille JLOW. La ville va accueillir le 10 juillet le Grand Concert FUN Radio Summer Break avec comme artiste musical : le DJ JLOW. Ambiance de festival électro garantie avec trois heures de show assurées par l’artiste depuis un combi-scène ! Vintage, fun, « jamais vu » et cadeaux seront les ingrédients de cette soirée qui fait partie d’une tournée organisée en partenariat avec Fun Radio.
A seulement 24 ans, il surf et mix sur tous les mouvements musicaux possibles et n’en a pas peur. « Je reprends de tout, je n’ai pas de barrières. J’ai déjà réalisé un remix de Père Castor, c’est pour dire ! Je n’ai pas de style approprié, cela vient naturellement, avec ce que j’écoute » témoigne l’artiste originaire de La Ciotat. Pour lui, la musique est assez instinctive, il en écoute depuis petit via les CD de son père donc évoluer dans ce domaine est complètement logique.
Là où tout a commencé
Malgré son jeune âge, JLOW sait effectivement manier les platines depuis déjà un bout de temps. Mais il faut remonter quelques années en arrière. A cette époque, il animait ses soirées entre amis et prenait le lead. « J’avais un ancien modèle de téléphone et je prenais ceux de mes amis afin d’ouvrir leur playlist pour devenir l’animateur. Cela démarrait à 20h et pouvait durer jusqu’à 6h du matin. C’était pareil en famille lors de cousinades du côté de mon père. » Suite à ces moments, sa marraine, mère d’un de ses cousins, qui a décidé de lui acheter un contrôleur.
Vivre de sa passion
Au fur et à mesure du temps, JLOW, de son vrai nom Jean-Laurent DURA, poursuit son parcours scolaire afin de passer son baccalauréat, mais, très vite, a eu la chance et l’opportunité de vivre de sa passion. « Au lycée, je possédais déjà le statut d’artiste. Désormais, je vis beaucoup avec les concerts, j’ai plein de dates. Les streams c’est plus compliqué. »
JLOW ne flanche pas et a de réelles ambitions pour l’avenir. Le 27 juin, il sortait la version longue de son remix de Jean-Jacques Goldman, vidéo ayant fait le buzz en octobre dernier auprès de sa communauté de plus de 600 000 fans qui ne demandaient que cela.
Pour le futur, JLOW se voit déjà dans les meilleurs festivals du monde, sur les heures de grandes écoutes des plus grandes radios… et cela passe par Val-de-Reuil.
Rendez-vous le 10 juillet à partir de 20h30 sur l’ancien terrain de bicross face à la Pleine Saint-Jean !
Gratuit, restauration sur place
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.