Marie-France Tardif : une carrière vouée à l’éducation

Pot de départ à la retraite de Marie-France Tardif

Pot de départ à la retraite de Marie-France Tardif

image_pdfTélécharger en PDF

Après trente-six ans de carrière,  trente-quatre à l’école du Pivollet dont cinq en tant que directrice de l’école maternelle, Marie France Tardif invitait jeudi 28 juin la municipalité, ses collègues, parents et amis à partager le verre de l’amitié pour son départ à la retraite.

Pot de départ de Marie-France Tardif
Marc-Antoine Jamet, maire, élèves, anciens ou de l’année,  collègues et amis ont tenu à être présents pour le départ de Marie-France Tardif

A cette occasion, ses collègues et anciens élèves, dont Nabil Ghoul conseiller municipal délégué,  avaient préparé des surprises, joyeuses et surprenantes mais toujours émouvantes, pour cette jeune retraitée de 55 ans.

Toutes les photos des classes
Toutes les photos des classes de sa carrière depuis l’année scolaire 1982-1983 jusqu’à cette année étaient exposées !

Maîtresse de maternelle, Marie-France Tardif a eu l’occasion de se retrouver une dernière fois dans la ronde grâce à ses collègues et parents d’élèves qui lui ont entonné un « pirouette cacahouète » revisité pour le plus grand bonheur de tous !

Une dernière ritournelle
Une dernière, et joyeuse, ritournelle…

Après un discours élogieux pour « cette carrière dévouée à l’éducation, au bien-être de plus petits mais aussi des parents »,  Marc-Antoine Jamet, maire de commune, a offert au nom de la municipalité la médaille de la Ville gravée de la Marianne de l’artiste calligraphe Christian Zimmermann.

Marie-France Tardif reçoit la médaille de la ville
Marie-France Tardif reçoit la médaille de la ville des mains de Marc-Antoine Jamet, maire de la commune

Tout le monde s’accorde à dire que Marie-France Tardif a beaucoup œuvré pour l’unité de l’école et, de nature rassurante, elle a fait en sorte que les parents s’y sentent chez eux en  initiant même un « café des parents ». Souhaitons à celle qui laisse ainsi une marque indélébile dans l’esprit et le coeur de tous une longue et bonne retraite !