Une nouvelle étape pour le théâtre de l’Arsenal

Vendredi 6 décembre, le théâtre de l’Arsenal a signé une convention d’intérêt national « Art et création pour la danse » avec la Ville, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Région et le Département.

Ils étaient nombreux à s’être rendus au théâtre de l’Arsenal, vendredi 06 décembre, pour assister à la cérémonie de signature de la convention d’intérêt national « Art et création pour la danse » entre le théâtre de l’Arsenal, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de Normandie, la Région Normandie, le Département de l’Eure et la Ville de Val-de-Reuil. Une heureuse nouvelle pour ce théâtre situé au cœur de la Ville, inauguré, il y a tout juste 4 ans et qui voit aujourd’hui l’ensemble de ses partenaires mutualiser leurs moyens et se fédérer autour de leurs projets pour une durée de 4 ans et pour un financement à hauteur de 1,5 millions d’euros.

Succès fulgurant

« L’importance et le succès de ce théâtre en si peu de temps est quelque chose de profondément réjouissant. C’est une réussite que nous devons à l’Etat, à la Région, au Département, à la Ville, et à tous ceux qui se sont fédérés autour de cette belle aventure et qui donnent les moyens d’une action, qui est une belle action à des gens talentueux », a déclaré Marc-Antoine Jamet, le Maire de Val-de-Reuil profitant de l’occasion pour revenir sur le succès fulgurant de ce jeune théâtre, qui a également acquis en octobre dernier le label « Droits Culturels ».

« Le théâtre de l’Arsenal a accueilli 50 000 spectateurs depuis son ouverture en 2015. A chaque représentation, le théâtre est plein à 80 %, 85% », poursuit-il rappelant l’importance d’un tel équipement implanté au cœur de ville, juste à côté des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). « La mixité des activités, des publics est une chose essentielle ». Un sentiment partagé par l’ensemble de partenaires, réunis ce soir-là, qui n’ont pas manqué de féliciter le travail et les ambitions de Dominique Boivin et Jean-Yves Lazennec, les deux directeurs de ce temple de la culture rolivalois.

Les actus culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue f44c387s1e n’existe pas

La culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d1e3401iy4 n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion