Un concept store unique dans la région bientôt à Val-de-Reuil !

Le 6 Juillet venez accueillir la flamme

Elle sera à Val-de-Reuil dans :

Partagez :

Agent municipal pendant 15 ans à la Ville de Val-de-Reuil, David Barthan se lance dans un nouveau projet : l’ouverture d’un manga café ! 

Nos jeunes le connaissent bien. Animateur dans les centres de loisirs rolivalois, responsable d’accueil collectif pour mineur puis coordinateur de projets jeunesse, David Barthan change de branche et souhaite mettre sa passion, toujours au service de sa ville,  en devenant commerçant ! Un projet de longue date qui est sur le point de se concrétiser. Passionné de culture manga, David veut lancer un Manga Café à Val-de-Reuil ! Un concept unique sur le territoire Normand ! 

La plus grande mangathèque de la région ! 

Depuis quelques mois, une page facebook est en top des tendances : ⛩Otaku Tengoku⛩ comprenez : “Le paradis des geeks” Une page qui rassemble plus de 1300 internautes venant des quatre coins du territoire, ainsi que la Belgique, le Canada ou encore le Portugal. Une fierté pour David Barthan, qui, avant de concrétiser son projet, veut rassembler une communauté active autour de lui : “Le but est de faire graviter un maximum de monde autour du projet, de prendre en compte leurs avis et de voir ce que les gens veulent.” Amateur de Manga et de pop culture japonaise, le Rolivalois rêve depuis toujours d’un lieu unique où les passionnés et les novices en manga pourraient se rassembler pour partager cet univers culturel aux multiples supports. Depuis 4 ans, un tourbillon d’idées émerge dans sa tête, avec comme fil rouge, celui d’ouvrir un Manga Café du même nom que sa page facebook. “Il y aurait deux parties, une consacrée à la vente de produits dérivés comme des figurines, des comics, des sucreries japonaises, des nouilles, des bentos etc.. Et la deuxième serait un espace convivial où les gens pourraient s’installer pour boire un café ou tout autre boisson fraîche, spécialités japonaises, tout en lisant un manga ou en consultant des séries sur des tablettes”, explique le passionné qui ambitionne d’y inclure la plus grande Mangathèque de la Région avec des milliers de variétés de mangas 

“Je veux former des jeunes” 

Habitué à monter des projets et fédérer la jeunesse rolivaloise, David a déjà plusieurs compétences dans le milieu : “J’ai passé une formation avec le dispositif “Savoir Entreprendre” ainsi qu’une autre avec Incubastreet pour me remettre à plat.”

S’il est seul dans le projet, il projette déjà d’embaucher dès l’ouverture afin de concrétiser le plus vite possible ses idées tout en créant des emplois. “Je veux former des jeunes, prendre des stagiaires en communication et en vente, cela me tient à cœur”, explique le futur chef d’entreprise qui veut également créer des événements pour faire connaître cette culture riche et variée. Rendez-vous en fin d’année pour voir émerger ce magnifique projet dans les rues rolivaloises ! 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024