The “Factory Sport Café” fait une entrée remarquée

Le nouveau commerce de Léo Alvarez (au centre) attire les foules depuis son ouverture le 3 septembre

Un peu plus de 15  jours après son ouverture, la nouvelle brasserie rolivaloise, installée avenue des Falaises, ne désemplit pas. Rencontre avec son patron, Léo Alvarez.

Le nouveau commerce de Léo Alvarez (au centre) attire les foules depuis son ouverture le 3 septembre

Démarrage sur les chapeaux de roue pour Léo Alvarez et son équipe ! A peine le gérant du « Factory Sport Café » avait-il levé le rideau de son café / brasserie, implanté au cœur du centre commercial des Falaises, le 3 septembre que déjà les clients affluaient de tous horizons.

Du petit café matinal au verre de fin de soirée en passant par le déjeuner, le dîner, le pot après le lycée ou l’afterwork… Aucun répit ici de 8h à 23h.

Les événements sportifs retransmis

« Nous accueillons des clients de toutes générations, de Val-de-Reuil mais aussi d’ailleurs ; et ce du matin au soir », se réjouit Léo Alvarez qui a ouvert ce pub / restaurant avec son associé Franck Schmitt. Certains posent même leur ordinateur un peu à l’écart de l’agitation et, profitant du wifi, peuvent y travailler en toute tranquillité.

Autre atout des lieux : la retransmission télévisée d’événements sportifs en tout genre. Dont la première était proposée hier soir, mardi 18 septembre, pour le match de football PSG / Liverpool : « Une quarantaine de clients étaient devant l’écran tout au long de la soirée ; c’était très sympa ».

Huit salariés recrutés

Pour faire tourner cette ambitieuse machine, Léo Alvarez et Franck Schmitt ont recruté huit salariés en cuisine et en salle, « dont la grande majorité viennent de Val-de-Reuil et des environs ».

Autant dire qu’avec 110 places à l’intérieur et 80 places en terrasse, on ne chôme pas à la « Factory Sport Brasserie » où les derniers calages se mettent en place.  « Dès vendredi, le système informatique sera totalement opérationnel. Si bien que les délais d’attente seront beaucoup moins longs », confie Léo Alvarez, fatigué mais heureux de cette nouvelle aventure rolivaloise.

« Cela fait 3 ans que je travaille sur ce projet sur Val-de-Reuil. J’étais certain que c’était un lieu idéal pour ouvrir une pub / brasserie ». Et en termes d’établissements de ce type, Léo Alvarez en connaît un rayon : lui qui ouvrait en 1994 un bar / tabac / PMU à Evreux, suivi quelques années plus tard d’un pub. En 2004, c’est au Vaudreuil qu’il jetait son dévolu en achetant le bar des Sports. Un établissement qu’il possède toujours aujourd’hui avec son fils.

Et 15 jours après son ouverture, force est de constater que Léo avait raison : le concept séduit, l’emplacement est stratégique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si certaines journées, The Factory Sport Brasserie dépasse les 200 couverts !

Factory Sport Brasserie – centre commercial des Falaises – avenue des Falaises à Val-de-Reuil. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 8h à 23h – minuit le  week-end. 02 32 61 27 95