Sport adapté : les kayakistes rolivalois en haut de l’affiche !

16 médailles pour les kayakistes rolivalois au championnat de France sport adapté de kayak

16 médailles pour les kayakistes rolivalois au championnat de France sport adapté de kayak

image_pdfTélécharger en PDF

Quelle fierté pour le club de kayak de Val-de-Reuil qui organisait ce week-end les championnats de France de sport adapté ! Les kayakistes rolivalois ont plus que brillé avec 16 médailles dont 8 en or !

16 médailles pour les kayakistes rolivalois au championnat de France sport adapté de kayak
16 médailles pour les kayakistes rolivalois au championnat de France sport adapté de kayak

8 titres de champions de France, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze… la moisson a été exceptionnelle ce week-end pour les kayakistes rolivalois qui participaient aux championnats de France de sport adapté.

Une compétition organisée à domicile puisque c’est sur le lac de Poses et sur la rivière Eure, devant la base de kayak rolivaloise que nos 8 co-équipiers sélectionnés ont affronté les 250 kayakistes venus de toute la France.

« Nous sommes tellement heureux et tellement fiers », confiait Jérome Bourlet de la Vallée, président du club rolivalois Pagaie Passion, à l’issue de ce week-end haut en couleurs et riche en émotions. « Nos compétiteurs ont montré à quel point ils étaient bourrés de talents ». Des sportifs qui ont offert une magnifique récompense à leur club, très fortement mobilisé autour du sport adapté. « Nous accueillons 10 kayakistes dans cette section ».

« Le Neymar du kayak »

Huit d’entre eux avaient été sélectionnés au niveau régional pour participer aux championnats de France ce week-end. Parmi eux, celui que le monde de la pagaie surnomme « le Neymar du kayak », tant son talent et sa notoriété ont dépassé les frontières : Thomas Caviole.

A 35 ans, cet habitant du Vaudreuil licencié à Pagaie Passion depuis 7 ans, est une star dans le monde du sport adapté. « Il gagne tous les titres depuis 3 ans ». Ces championnats de France 2018 n’ont pas échappé à la règle : Thomas Caviole a décroché le titre de champion de France de course en ligne – sprint – en solo mais aussi en équipage avec son binôme rolivalois, Steven Batellier, 25 ans. Il remporte également l’or dans la catégorie course en ligne de fond (2000 m) en solo comme en équipage, avec Steven toujours ; et l’or encore en slalom (solo).

Champion de France en équipage en fond comme en sprint, Steven Batellier, décroche également la médaille d’argent du sprint en solo, le bronze en slalom.

Jennifer Feugray, seule féminine de l’équipe, a tenu toutes ses promesses ce week-end. La Rolivaloise de 21 ans devient championne de France de sprint, de fond et de slalom. Elle monte donc trois fois sur la plus haute marche du podium.

Thibault Courtin, Gaillonnais de 24 ans, décroche le bronze en fond tandis que son frère Clément Courtin, 28 ans, décroche la médaille d’or en slalom et l’argent en sprint.

Quant à Valentin Mazurek, un habitant de Guitry âgé de 25 ans, il décroche l’argent au sprint et au fond.

Un grand bravo donc à tous ces compétiteurs qui se sont surpassé tout au long du week-end, bravant l’appréhension, la pression et la concurrence !