Rêves de réalisatrices, pour l’égalité des femmes !

Chavela Vargas, samedi 10 mars

Chavela Vargas, samedi 10 mars

Le festival Rêves de réalisatrices prend ses quartiers rolivalois du 8 au 10 mars prochains. Au programme : trois jours de films pour l’égalité des femmes. Et la séance gratuite pour les Rolivaloises le 8 mars !

La 3e édition du festival« REVES DE REALISATRICES », organisé en partenariat avec le groupe ELLES FONT LEUR CINÉMA, investit le cinéma des Arcades, le jeudi 8 mars pour trois soirées consacrées aux femmes.

A mon âge, je me cache encore pour fumer, jeudi 8 mars
A mon âge, je me cache encore pour fumer, jeudi 8 mars

Jeudi 08 mars à 20h : Film « A MON AGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER ».

Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu. (Version originale).

En présence de l’actrice du film Safia Talbi.

 

 

 

je danserai si je veux, vendredi 9 mars
je danserai si je veux, vendredi 9 mars

Vendredi 09 mars à 20h : Film « JE DANSERAI SI JE VEUX ».

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves… (Version originale).

 

 

 

 

 

Samedi 10 mars à 20h : Film « CHAVELA VARGAS »

Chavela Vargas, samedi 10 mars
Chavela Vargas, samedi 10 mars

De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d’images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d’une modernité saisissante. Figure de proue de la musique mexicaine Ranchera, CHAVELA VARGAS, restera à jamais empreinte de récits et de légendes. Chavela s’est-elle vraiment glissée tard dans la nuit dans les chambres des maris pour leur voler leur femme ? S’est-elle vraiment enfuie avec Ava Gardner au mariage d’Elisabeth Taylor ? Avant son retour triomphant en Espagne grâce au soutien et à l’admiration de Pedro Almodovar, elle avait arrêté de chanter pendant si longtemps que les gens avaient cru qu’elle était morte…. (Version originale)

En présence du groupe Elles Font Leur Cinéma.

Tarifs

Tarif unique de 4.50 € par soir. En l’honneur de la journée internationale de la Femme, la séance du jeudi 08 mars sera gratuite pour les femmes rolivaloises. 

 Réservation au 02.32.50.67.26 ou par mail cinema.lesarcades@wanadoo.fr, nathalie.cordier2@club-internet.fr.