18 mars : soyons toutes au départ de la Rolivaloise !

Une marée rose annoncée sur la ville le dimanche 18 mars

Une marée rose annoncée sur la ville le dimanche 18 mars

image_pdfTélécharger en PDF

Et vous, vous êtes où le dimanche 18 mars ? A La Rolivaloise, bien-sûr ! Les inscriptions à cette grande course solidaire dédiée aux femmes sont ouvertes.  A vos baskets !

Une marée rose annoncée sur la ville le dimanche 18 mars
Une marée rose annoncée sur la ville le dimanche 18 mars

Marcher ou courir pour un meilleur dépistage du cancer du sein et faire reculer cette maladie, c’est l’ambition de la « Rolivaloise ». La 12e édition de notre course solidaire aura lieu dimanche 18 mars à Val-de-Reuil. Il est temps de se mobiliser. Sportive ou pas, si, vous aussi, vous participiez à cette belle aventure réservée aux femmes ?

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, venez courir (ou marcher). Quelques jours après la journée internationale des droits des femmes, votre participation est cette année plus que jamais requise. « We should all be feminist » proclamait la créatrice d’une maison de haute-couture française cette semaine. Nous devrions tous être féministes, c’est un slogan qu’il serait bon de suivre pour que les droits de la femme soient aussi des droits de l’Homme.

L’actualité ne manque décidément pas de symboles forts pour un événement exceptionnel placé, cette année, sous le Haut Patronage de Marlène Schiappa, ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes !

Une course unique en son genre

Une course unique en son genre
Une course unique en son genre

Il n’y a pas le moindre doute, les femmes, toutes les femmes aiment la Rolivaloise, cette petite marche/course devenue grande ! Elles sont loin (et proches, car toujours fidèles à notre rendez-vous) les 50 participantes de la première édition en 2005.

La Rolivaloise a rassemblé, l’an passé, pour un record de participation, plus de 2024 femmes réunies sur la ligne de départ, avenue des falaises, pour défendre la candidature de Paris aux Jeux Olympiques. Depuis 12 ans, elles sont de plus en plus nombreuses, de toutes générations, venues de tous les horizons, à plébisciter ce rassemblement tranquille 100 % féminin et unique en son genre.

Unique parce que chacune y choisit sa distance et son allure ; Unique parce que la Rolivaloise soutient à la fois le dépistage du cancer du sein et promeut les droits des femmes ; Unique enfin parce qu’elle rassemble des femmes dans toute leur diversité. C’est aussi en cela que réside la réussite de cette journée chaque année !

Marlène Schiappa soutient la Rolivaloise

« Quand c’est non, c’est non » et quand les femmes se mettent en mouvement, elles doivent être entendues. Respect, parité, solidarité. Sous le Haut Patronage de Marlène Schiappa, ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes, l’édition 2018 de notre course ne dérogera pas à la règle.

La Rolivaloise s'adresse à toutes les femmes
La Rolivaloise s’adresse à toutes les femmes

La Rolivaloise a vraiment la particularité de s’adresser à toutes les femmes : les participantes peuvent choisir de marcher 1, 3 ou 5 km, de courir 5 ou 10 km, et, pour la première fois, deux parcours de marche nordique (marche accélérée avec des bâtons de marche) de 5 Km et de 10 km leur seront proposés.

Au-delà du défi sportif, la Rolivaloise sera, dimanche 18 mars, une immense fête féminine, mais aussi familiale. Au village de la Rolivaloise, où les hommes sont bien évidemment les bienvenus, les animations seront nombreuses.

Ambiance de fête

Des dizaines d’associations, de structures en tout genre, de professionnels du bien-être et de la forme réunis le temps d’une matinée, rendront l’événement incontournable (encore plus si c’est possible…) : artistes maquilleurs, sophrologue, professionnel de la réflexologie plantaire, ostéopathe, animations zumba seront là… Ambiance de fête sur le village et sur le parcours (animations musicales, spectacles) tout a été imaginé, conçu et construit pour que chaque femme, chaque participante, se sente bien sur la Rolivaloise.

Inscriptions sur www.larolivaloise.valdereuil.fr

Au final, que vous soyez sportive ou non, jeune ou moins jeune, Rolivaloise ou non, seule ou en groupe… la Rolivaloise est forcément pour vous ! Venez plonger dans cette ambiance de fête si propre à l’événement, unique en son genre. Et pour celles qui le souhaitent, une garderie est même proposée aux enfants pendant la marche/course.

Alors, n’hésitez plus, venez rejoindre la Rolivaloise ce dimanche 18 mars. L’inscription est gratuite (mais obligatoire) : larolivaloise.valdereuil.fr / 02 32 59 42 12.

Les dernières retardataires pourront encore s’inscrire le samedi 18 mars de 14h00 à 18h00 sur l’esplanade de la mairie de Val-de-Reuil, voire le matin même de l’événement, entre 8h00 et 10h10. Mais ne jouons pas avec les horloges…