RESPONSABLE D’ACCUEIL COLLECTIF ÉDUCATIF DE MINEURS (H/F)


Partagez :

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée suivez ce lien.

RESPONSABLE D’ACCUEIL COLLECTIF ÉDUCATIF DE MINEURS (H/F)

Enjeux et Missions

Positionné(e) dans l’organigramme de la Direction Enfance Jeunesse Éducation (DEJE), rattaché(e) au chef de service Péri/Extrascolaire (N+2) et placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable multisites de 3 Accueils collectifs éducatifs de mineurs (ACEM) primaires, l’agent doit garantir la sécurité physique et morale des enfants accueillis, la mise en œuvre du projet éducatif et le bon fonctionnement d’un établissement dit Centre de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle et financière.

À ce titre, ses missions regroupent principalement :
– l’élaboration, en concertation avec les personnes qui assurent l’animation de l’ACEM, d’un projet pédagogique précisant les conditions de sa mise en œuvre ;
– la coordination d’une équipe d’animation sur laquelle il a autorité ;
– le suivi de la formation de l’ensemble des personnels en portant une attention particulière aux animateurs stagiaires et en contrats aidés ;
– la coordination des interventions conduites en direction des enfants ;
– la responsabilité du suivi sanitaire des mineurs ;
– la consolidation des relations avec les acteurs et partenaires du secteur éducatif (prestataires de services, familles,…) ;
– le suivi administratif, technique et financier des opérations (analyse des besoins, planification, communication, retransmission des informations, contrôle des présences, supervision des pointages sur tablettes numériques, évaluation, rapports sur le fonctionnement de l’accueil, entretien, travaux, anticipation des dépenses,…) ;
– la gestion de la mutualisation des moyens (locaux, matériel,…) notamment durant les temps méridiens et d’ateliers périscolaires ;
– la garantie du respect des impératifs en termes de sécurité (des biens et des publics), de législation en vigueur (normes, procédures,…) et d’échéances fixées ;
– l’organisation des événements en lien direct avec toute la communauté éducative ;
– la supervision et la pérennisation des différents projets.

Profil

– Disposant d’une expérience significative dans le domaine de l’enfance jeunesse éducation, l’agent justifie d’une formation supérieure, titulaire d’un DEJEPS, de tout autre diplôme professionnel BPJEPS, BEES,… du PSC1 et de diverses qualifications BAFD, SB,…
Savoirs : connaissances des pratiques réglementaires et comptables ; très bonne expression écrite et orale ; connaissance des réseaux EJE et politiques territoriales ;
Savoir-faire : expérience administrative et financière ; clarté de l’expression et qualités relationnelles ; maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et messagerie) et des logiciels de gestion ; aptitudes au développement d’outils de gestion (tableau de bord, suivi d’activités, évaluations) ; capacité à planifier, à fédérer et à animer (réseaux et réunions) ; capacité à animer une démarche transversale ; polyvalence ;
Savoir-être : aisance relationnelle ; capacités à communiquer (écoute, compréhension et expression), à restituer les informations et rendre compte (notes, bilans,…), à conseiller, à transmettre ; sens des valeurs et des responsabilités (respect des procédures, consignes et délais) ; sens de l’accueil, de l’organisation, des initiatives concertées et du travail soigné (en équipe et en transversalité) ; participation constructive à l’amélioration de la performance (changements individuel et organisationnel) ; dynamisme, autonomie, rigueur, anticipation, réactivité, efficacité, ouverture d’esprit, innovation et adaptabilité (aux nouvelles tâches et techniques, à la modernisation des fonctions,…).

Conditions de recrutement

– Fonctionnaire de catégorie B ou C (en mobilité interne) ou contractuel. – Rémunération statutaire + régime indemnitaire

– Travail à temps complet du lundi au vendredi, et exceptionnellement les autres jours dans le cadre d’événements
– présence attendue à certaines réunions pouvant se tenir en fin de journée ;
– Assure la suppléance ou l’intérim en cas d’absence ou d’empêchement des animateurs, sur des temps définis tels que l’accueil périscolaire ou des vacances scolaires ;
– Déplacements quotidiens fréquents sur le territoire local
– Permis B et vélo appréciés.
– Congés posés en fonction des besoins du service

Consulter l’offre

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 27/08/2019

(curriculum vitae (+ photo) et lettre de motivation) par courrier à l’attention de la Direction des Ressources Humaines
Mairie de Val-de-Reuil
70 Rue Grande
BP 604
27106 Val-de-Reuil Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mr Pascal REGNAULT, directeur Enfance Jeunesse Education, (tél. : 02.32.09.51.7906.79.89.51.06 / e-mail pregnault@valdereuil.fr).

Pour postuler par courriel

Ce formulaire est désormais expiré !

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les résultats de la Rolivaloise en ligne dès l'arrivée

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024