Les exploits de Saby !

Saby Chevalme a pulvérisé ses records personnels

Saby Chevalme a pulvérisé ses records personnels

Porte drapeau, médaille de bronze au 4 x 400 m, deux records personnels pulvérisés… le bilan des championnats du monde est exceptionnel pour notre champion, Saby Chevalme.

Saby Chevalme a pulvérisé ses records personnels
Saby Chevalme a pulvérisé ses records personnels

Saby Chevalme a l’étoffe d’un grand champion ! A ceux qui en doutaient encore, il suffisait de s’installer dans les tribunes de Jesse Owens ce week-end. L’athlète rolivalois a littéralement enflammé le stade trois jours durant au rythme de ses incroyables exploits sportifs.

Porte drapeau de l'équipe de France
Porte drapeau de l’équipe de France

Autant dire que Saby se souviendra longtemps de ce championnat du monde de sport adapté. D’abord parce qu’à sa grande surprise autant qu’à sa grande fierté, il fut l’heureux élu pour porter haut le drapeau français lors du défilé des délégations. C’est dire l’intense émotion qui saisissait d’emblée le jeune Rolivalois, sa famille comme ses supporters… Et ce n’était que le début !

Record sur 800 m et 1500 m

Car dès sa première course vendredi (1500 m), Saby pulvérisait son record personnel en salle, avalant l’épreuve en 4.19s. Pas de médaille à l’arrivée (6e au classement général) mais une immense joie devant l’exploit.

Le lendemain, place au 800 m et cette fois encore, le bonheur l’attendait sur la ligne d’arrivée ! Saby pulvérisait son record personnel en 2.04 (4e au classement général).

Saby, dossard 12
Saby, dossard 12

Il faudra attendre dimanche, dernier jour de la compétition, pour que Saby et ses coéquipiers montent enfin sur le podium. Médaille de bronze pour le relais français 4x400m qui a maîtrisé sa course à la perfection !

Et cerise sur le gâteau, les 13 athlètes masculins de l’équipe de France réalisent l’incroyable exploit au classement général par équipe, décrochant le titre de vice-champions du monde !

Fierté de Mokhtar Benhari, son futur entraîneur
Fierté de Mokhtar Benhari, son futur entraîneur

Toutes les photos de l’évènement

 

Les Mondiaux De Sport Adapté 2018 à Jesse Owens

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank