La campagne de recensement 2017 débute le 19 janvier. 5 semaines pendant lesquelles les 3 agents recenseurs viendront frapper aux portes des 420 foyers rolivalois choisis par l’INSEE.
Vous avez peut-être déjà reçu un courrier dans votre boîte aux lettres ? Si c’est le cas, vous faites donc partie des 8 % de la population de Val-de-Reuil à être concernés par la campagne de recensement 2017.
D’ici vendredi, tous les foyers sélectionnés par l’INSEE auront en effet été contactés par les agents. Si vous n’avez rien à cette date, c’est que vous ne faites pas partie de l’échantillon cette année.
Du 19 janvier au 25 février
À Val-de-Reuil comme partout en France, la campagne débute officiellement le 19 janvier prochain pour s’achever le 25 février.
Ici, la tâche a été confiée à trois personnes : Stéphanie Pinson, Isabelle Baillet et Christian Avollé. Ce sont eux et exclusivement eux qui viendront sonner à votre porte pendant cette campagne. Pour vous prouver qu’ils sont bien les agents recenseurs, ils seront munis de leur carte officielle qu’ils vous présenteront immédiatement.
Pour quoi faire ?
En plus d’établir la population officielle de chaque commune (sur le principe d’un échantillon de population), le recensement fournit des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…
Recensement obligatoire
Le recensement est obligatoire. Ce qui signifie que les 420 foyers sélectionnés ne peuvent se soustraire au questionnaire de recensement. A ceux qui peuvent être réticents, soyez rassurés ! Les données récoltées par l’INSEE sont confidentielles : en aucun cas, elles ne seront transmises à d’autres services !
Toutes les informations sur : www.le-recensement-et-moi.fr