Le rassemblement de voitures a battu son plein !

Des centaines de visiteurs sont venus admirer la cinquantaine de voitures de collection sur l’esplanade de la mairie ce dimanche. Reportage. 

BMW, Lotus, Cadillac, Ferrari, Citroën des années 1930, Ducati, Alpine… Des bijoux uniques qui étaient à découvrir sur l’esplanade de la mairie ce week-end ! Un premier rassemblement de voitures de collection et de prestige qui a fait le bonheur des amateurs d’automobiles. 

“C’est une superbe idée !”

Organisé par la Ville et le concours de François Régnier, président de l’Automobile Club d’Ezanville, et de David Marie, président d’Historik Auto, cet événement était le premier dans l’histoire rolivaloise. Dès 12h, des familles et fans d’autos ce sont précipités pour prendre en photo les voitures exposées. Comme Françoise, une Rolivaloise fan incontestée de belles voitures et motos : “C’est une superbe idée, j’adore la Mustang, ça change un peu des événements habituels, je suis allée voir les collectionneurs pour me renseigner !”

Seules, en famille ou entre amis, de nombreuses personnes sont venues de loin profiter du soleil rolivalois pour une virée dominicale en plongeant dans le passé. “Je suis de Caudebec-lès-Elbeuf, j’ai vu l’événement sur Facebook donc j’ai accompagné beau papa et belle maman pour montrer à mes enfants ce qui se faisait avant”, explique Laetitia, devant une ancienne 4L des années 30. 

Des collectionneurs passionnés 

Des visiteurs mais également des collectionneurs venus nombreux ce dimanche partager leur passion. Comme Frédéric Lemos qui a fait le choix de faire découvrir une magnifique Jaguar grise chromée, une Mustang et une Porsche bleue flamboyante : “Depuis le berceau, j’ai toujours été baigné dans l’automobile. Pendant 30 ans, je n’ai pas pu me les payer, maintenant à 48 ans j’achète des voitures qui me faisaient rêver quand j’étais enfant, j’en possède une quarantaine. Cette exposition est très sympa, c’est très authentique, en général j’organise de grands événements comme Le Mans, ici, c’est convivial, il y a des voitures avec beaucoup de valeur comme des 204, R16, 4L qui sont dans un état impeccable !”

Un peu plus loin, Alain, Jean-Marie et Maryse répondent aux questions des visiteurs. Pour ces passionnés venus avec leurs Renault 16, Peugeot 104 et leur 505 qui ont plus de 30 ans, ce rassemblement est parfaitement organisé : “C’est très sympa, les gens viennent vers nous et nous posent des questions.” Des questions, Alain en reçoit des dizaines depuis l’ouverture de l’événement. Rouennais, il est arrivé avec une Dodge Chargeur de 2016. “Je vais au travail tous les jours, j’aime bien faire découvrir les voitures aux gens, notamment les Américaines, pour briser les préjugés ! » 

Une première édition qui a fait sensation, un plaisir pour le coorganisateur de l’événement, François Régnier, président du club d’Ezanville : “Monsieur le maire est un ami d’enfance. Sur un coup de tête, ça nous faisait plaisir d’organiser notre deuxième événement annuel à Val-de-Reuil !” 

Une journée qui s’est terminée sous le soleil aux bruits des voitures, certaines datant de plus de 100 ans !

Photos souvenirs



Partagez :

Vous êtes sans connexion