Actualités heureuses et lumineuses !

Vous voulez voir la flamme ?

Venez l’accueillir à Val-de-Reuil:

  • jours
  • : 
  • heures
  • : 
  • Minutes
  • : 
  • Secondes

Elle est arrivée !!

Partagez :

Allures de mères Noël dans un décor nocturne et une ambiance quasi neigeuse, Michèle Combes, Noëlle Boudart, Lisbeth Schreiber, Isabelle Malard, Fadilla Benamara, Catherine Cascajarès, au milieu de petits Rolivalois, ont illuminé Val-de-Reuil ce 1er décembre à 18 heures « zéro zéro »

Les Mères Noël de Val de Reuil
Les Mères Noël de Val de Reuil

À Questions pour un Champion, où l’on s’y connait en matière de lumières, Julien Lepers aurait dit qu’elles ont pressé un « buzzer ». Celui sur lequel elles ont appuyé, placé au milieu de l’avenue des Falaises pavoisée et scintillante, réunies juste devant la Place des quatre saisons,  a lancé, pour un bon mois, accompagné des traditionnelles volée de clochettes et de l’indispensable voix des crooners, Tino Rossi et Sinatra, les illuminations de fin d’année dans notre commune.

Nouveauté, du monument « Mémoire et Paix » jusqu’à la gare, c’est toute l’artère principale de la Ville Nouvelle, nos Champs Elysées, qui brille et non plus la moitié. Modernité oblige, les guirlandes toutes rénovées, sont en « led » avec une consommation de 0,5 watt contre 5 watts si les ampoules classiques avaient été conservées. 2400 points lumineux saluent nos visiteurs aux entrées de ville, 3000 sont tendus sous la halle du marché. La rue Courtine, avec de nouveaux motifs, et le rond-point des Clouets n’ont  pas été oubliés. Les bosquets d’arbres autour de la mairie sont embrasés de 2 kilomètres de guirlandes.

Illuminations de Noël 2012
Illuminations de Noël 2012

Ensemble, élues et enfants, unis dans la même ronde pour se réchauffer, ont donné le top départ de plusieurs semaines de festivités dans la ville. Parmi d’autres le retour, à partir du 19 décembre, d’un marché de Noël sur l’esplanade des Chalands bas, devant le théâtre, mais aussi la remise des colis de Noël aux séniors les 13 et 14 décembre à l’Espages ou encore le noël des crèches organisé le 20 décembre à l’école du Pivollet. C’est notre calendrier de l’avent laïc. En janvier les festivités se poursuivront avec les cérémonies de vœux : le 10 janvier pour rendre hommage, comme chaque année, au monde éducatif, le 14 janvier aux habitants et aux partenaires sur la scène du théâtre, le 23 janvier enfin au personnel municipal. Sans oublier les échanges de cartes de bonne année et les traditionnelles galettes, cela sera notre calendrier de l’après.

Noël 2012
Noël 2012

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024