La solidarité au rendez-vous

Avec le soutien de la Ville de Val-de-Reuil et la solidarité des habitants, les maraîchers de Martot retrouvent une pleine activité.

Avec l’arrivée de la crise sanitaire du Covid 19, les élans de solidarité  se développent un peu partout et dans tous les domaines. C’est le cas des maraîchers de Martot qui ont bien failli dire adieu à deux mois de travail et leurs milliers de plants cultivés. « Lorsque le gouvernement a interdit tous les marchés, comme beaucoup, on s’est retrouvés dans une situation extrêmement compliquée », explique Sylvie Philippe qui avec son mari Alain, son beau-frère Pascal et sa belle-sœur Corinne sont les propriétaires de cette entreprise agricole familiale transmise de génération en génération. « Ça été très dur, on a cru, comme beaucoup de monde, que l’on aurait plus d’activité ».

Soutien local

Une inquiétude partagée également par les collectivités territoriales qui tentent au quotidien de venir en aide à leurs acteurs locaux. « Val-de-Reuil nous a permis de maintenir une activité en mettant en place un lieu de distribution, tous les jeudis sous la galerie Vivaldi », confie Sylvie Philippe soulignant la condition sine qua non pour organiser ce type de vente à savoir les respects des règles de sécurité, de distanciation sociale, et des gestes barrières. « Grâce à Val-de-Reuil et à la solidarité ambiante des habitants qui préfèrent acheter désormais local plutôt que dans les grandes surfaces, nous avons pu relancer notre activité ».

Partage sur les réseaux et l’envie de consommer local

En effet, sur les réseaux sociaux, le mot tourne, les posts se partagent, et de plus en plus de personnes font appel à leurs services si bien qu’aujourd’hui, cette entreprise familiale ne connaît plus la crise. « Depuis, nous avons ouvert un deuxième point de vente sur Alizay, nous faisons un marché par semaine sur Trouville et beaucoup de personnes viennent le vendredi pour la vente en direct », conclut cette maraîchère de cœur et de métier, qui ne manque pas de saluer l’ensemble des acteurs, habitants leur permettant aujourd’hui de retrouver une pleine activité où toute leur production est vendue (carottes, épinards, salades, endives, oignons, poireaux, concombre, radis, pommes de terres, etc.)

  • Pour commander, il suffit d’appeler au 06 26 82 92 43.
  • Horaires de commandes :
    • lundi, mardi de 7h00 à 19h00 et le mercredi de 7h00 à 16h00
  • Les commandes peuvent être retiré devant le magasin Clip’iN chaque jeudi de 15h00 à 17h00
  • Vente en direct, à la ferme :
    • le vendredi de 9h00 à 12h00
  • Achats au détail ou paniers garnis à 10€ (1kg de carottes, 1kg de pommes de terres, 1 botte de poireau, 1kg d’endive, 1 botte de radis, 1 salade, 1 concombre)

Actualités concernant le Coronavirus

Erreur : la vue 7335493g9q n’existe pas

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion