image_pdfTélécharger en PDF

Pendant une semaine la poésie s’invite à Val-de-Reuil et ses environs. Elle sera tantôt lue, tantôt chantée, tantôt murmurée mais toujours présente pour égayer des ses vers poétiques les beaux jours du Printemps

La Compagnie Ephéméride et la maison d’édition Les Carnets du Dessert de Lune, qui fête ses 20 ans de création, partagent toutes deux un goût aiguisé pour la poésie. « On n’a pas tous les jours 20 ans » est le résultat poétique de ce partenariat solide et amical.

« On n’a pas tous les jours 20 ans »  le programme

« J’IRAI LIRE CHEZ TOI ! »
Deux comédiens-lecteurs s’invitent chez vous pour une lecture intime et unique. Une manière de découvrir l’univers poétique des Carnets du Dessert de Lune dans une ambiance conviviale, un moment à partager avec voisins et amis.
Mardi 26 mai, mercredi 27 mai, jeudi 28 mai et vendredi 29 mai.
Comédiens lecteurs : Patrick Verschueren et Claude Bourbault
LE « MARCHE AUX CLIQUES »
Trois personnages « à la Magritte » déambuleront de façon singulière dans le marché de Val-de-Reuil, créant la surprise poétique. Les passants seront invités, entre deux commandes, à tendre l’oreille aux nombreux vers belges, riches et mystérieux de sens.
Vendredi 29 mai, après midi sur le marché de Val-de-Reuil.
« L’INSTANT BELGE : RENCONTRE POETIQUE »
La médiathèque de Val-de-Reuil accueillera en ses murs, Daniel Fano, Francesco Pittau et l’éditeur Jean Louis Massot, venus spécialement de Belgique. Début de rencontre, par une mise en voix des comédiens de l’Ephéméride sur des extraits de son oeuvre, puis c’est autour d’une conversation émaillée de textes poétique que l’on poursuivra cet instant. L’échange se terminera autour d’un verre de l’amitié. Une rencontre unique qui promet une réelle découverte culturelle.
 Samedi 30 mai, de 15h à 17h à la médiathèque de Val-de-Reuil
« SOIREE D’OUTRE-TERRE AU THEATRE EPHEMERIDE »
Une première partie autour d’un apéritif dînatoire Franco-belge avec à l’honneur Perrine Le Querrec, Daniel Fano, Francesco Pittau et Jean Louis Massot, suivi de la lecture musicale de Said Mohamed, le lauréat du Prix CoPo 2014, qui contera sa poésie fine accompagné du duo DOUNIA et de ses chants berbères, aux rythmes d’un orgue de cristal. La soirée se finira sous les mélodies d’un bal poétique après avoir célébré, comme il se doit, les 20 ans des Carnets du Dessert de Lune.
Samedi 30 mai, 19h Apéro dînatoire au Théâtre Ephéméride – 20h30 Said & Douma – 21h30 Gâteau et bal poétique.

Infos pratiques

Tarif et contacts
« On n’a pas tous les jours 20 ans » est un événement gratuit et ouvert à tous.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le Théâtre Ephéméride au 02 32 59 41 85  ou par mail au theatreephemeride@gmail.com
Théâtre Ephéméride – Villa Sally Mara
Ile du Roi, 27100 Val-de-Reuil
02 32 59 41 85