La Croix-Rouge française vient à la rencontre des Rolivalois

Du 6 septembre au 2 octobre 2021, la Croix-Rouge Française viendra à la rencontre des habitants de Val-de-Reuil pour trouver de nouveaux soutiens réguliers.

La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public. Durant cette
période, les équipes de l’association viendront à la porte des habitants de Val-de-Reuil pour leur présenter leurs actions menées pour soliciter de nouveaux soutiens réguliers et donateurs.

Porte-à-porte du 6 septembre au 2 octobre 2021

De 10h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi, les équipes de l’association viendront frapper aux portes des Rolivalois.
Par mesure de sécurité, ils seront identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge. Chaque personne portera un badge de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.

Un “Code de conduite” a été signé par chaque ambassadeur pour suivre les règles à suivre sur l’hygiène, la distanciation sociale et l’assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s’assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Qu’est ce qu’un don solidaire régulier ?

Ponctuel ou régulier, le don vous permet d’exprimer votre engagement et votre générosité, en aidant une cause qui vous tient à cœur. Faire des dons solidaires réguliers à la Croix-Rouge française revient à vous engager durablement aux côtés de l’association.

Secourisme, lutte contre la précarité et l’exclusion, aide alimentaire, matérielle et sanitaire pour les personnes les plus démunies, accompagnement et soins aux personnes âgées et en situation de handicap… Les dons permettent de mener à bien toutes leurs missions, qu’il s’agisse de prévention des risques, d’aide aux plus démunis ou de protection des plus vulnérables.

La Croix-Rouge plus de 157 ans de solidarité

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances : aide alimentaire et vestimentaire, samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, Haltes Répit Détente, Alzheimer, postes de secours, Croix-Rouge sur Roues (dispositif mobile d’accompagnement social), actions à l’international… Toujours reconnues parfois aussi méconnues, les actions menées au quotidien par la Croix-Rouge au sein de ses 1 000 unités locales par ses 60 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

Derniers articles parus

Apprenons les gestes qui sauvent !

 Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, un saignement abondant, un accident de la route… Parce que toutes...
Lire la suite

Badminton : le BVRL, un club en pleine expansion

En attendant, la saison 2022-2023 est déjà exceptionnelle avec la médaille de bronze de Téa Marguerite aux championnats de France...
Lire la suite

Bruno Putzulu donne une masterclass avant son spectacle à la MJA le 8 avril

Inédit ! C’est une première pour le conservatoire ! Le 8 avril prochain, Les Ritals, la pièce de théâtre mise...
Lire la suite

“Les sens de l’art” à découvrir jusqu’au 15 avril à la médiathèque !

Un effet de surprise : c’est ce que qui vous attend en découvrant les œuvres de l’exposition : surprise des matières,...
Lire la suite

Album photo de la Rolivaloise 2023

3000 ! Record encore une fois battu pour cette édition 2023 de la Rolivaloise, la course féminine pour le Droit...
Lire la suite

CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, vous coordonnez, déclinez, mettez en œuvre le plan de formation et les...
Lire la suite

INTERVENANT SOCIAL CHARGÉ D’ANIMATION INTERGÉNÉRATIONNELLE (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice de l’Espages, vous organisez des activités et festivités pour les trois publics de la résidence...
Lire la suite

TRAVAILLEUR SOCIAL EN CHARGE DU LOGEMENT ACCOMPAGNÉ (H/F)

Dans le cadre du développement de ses missions, le C.C.A.S recrute un/une Travailleur Social en charge du logement accompagné.
Lire la suite
Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion