Jardins et balcons fleuris: les lauréats récompensés

image_pdfTélécharger en PDF

Les 20 lauréats du concours Jardins et Balcons Fleuris ont été récompensés hier soir. Découvrez ici les heureux gagnants !

Suspense sur l’esplanade de la mairie hier, jeudi 23 mai : tous les participants au traditionnel concours « Jardins et Balcons Fleuris » étaient rassemblés pour découvrir le tant attendu palmarès 2019. Avec eux, de nombreux Rolivalois venus assister, pour le plaisir, à cette cérémonie à la fois festive et champêtre, organisée pour la première fois sous une immense tente cristal baignée de plantes et de fleurs.

Participation inédite, pour cette édition 2019, des classes de toute petite section (moins de 3 ans) de la ville, transformées pour l’occasion en peintres d’un jour : leurs œuvres impressionnistes (réalisées courant mars avec une artiste) ornaient les murs éphémères des lieux.

C’est dans cette ambiance qu’au fil de la soirée, Marc-Antoine Jamet, entouré des élus rolivalois, dévoilait un à un les noms des 10 lauréats de chacune des catégories… tandis que chaque participant se voyait malgré tout récompensé à l’issue de la cérémonie.

Les 20 lauréats

Les 20 lauréats réunis

Jardins fleuris1 – Jacques Cordonnier ; 2 – Marie-Christine Grolaud ; 3- Pascal Vigor ; 4- Houng Chap ; 5- Agnès Vatinel ; 6 – Christine Lebrun ; 7 – Almire De Chiara ; 8 – Jean-Luc Tempez ; 9- MichèleJambu ; 10 – Bernard Beaufrère.

Balcons fleuris  : 1 – Denise Lechevalier-Mariette ; 2 – Anita Lavallée ; 3- Fabienne Vanegfflen ; 4 – Henriette Vassault-Houlière ; 5 – Nelly Hul ; 6- Jessica Mourad ; 7 – Joëlle Police ; 8 – Monique Tassily ; 9 – Jacqueline Lachenée.

Florian Barbarot, star culinaire…

Florian Barbarot a fait un show culinaire inédit pendant la soirée

Cerise sur le gâteau de cette remise des Prix 2019 Balcons et Jardins fleuris : la présence exceptionnelle de Florian Barbarot, l’égérie de Top Chef, qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs pendant 3 mois.

Le cuisinier de talent a profité de cette cérémonie placée sous le signe des fleurs pour proposer un show culinaire inédit, ponctué de dégustations, et de l’incontournable photo-souvenir que de nombreux Rolivalois se sont arrachés au fil de la soirée.

« Les fleurs, ma passion »

Denise Lechevalier-Mariette a remporté le 1er prix Balcons fleuris

C’est une évidence : Denise Lechevalier-Mariette aime les fleurs. Et en plus, elle a la main verte. Pas question donc pour cette Rolivaloise des premières heures (elle est arrivée en 1977) de manquer une seule édition du concours Balcons et Jardins Fleuris. Concours qu’elle a à nouveau remporté cette année dans la catégorie Balcons.

Un seul conseil donc : lorsque vous passez devant le 7 de la rue du Lierre, levez les yeux jusqu’au 2eétage, le spectacle vaut le détour. « J’ai planté des petunias, des œillets d’inde, des begonias, des geraniums lierre… dont je m’occupe beaucoup. Les fleurs, c’est ma passion ».Des fleurs qui proviennent pour certaines de la distribution gratuite proposée par la Ville chaque mois de mai. « Ca nous aide vraiment beaucoup ; sans ces fleurs, on ne pourrait pas autant embellir chez nous ».

Nul doute que son 1erprix (un bon d’achat de 240 €) lui permettra de faire un plus beau balcon encore cette année mais aussi… de sublimer son jardin. « Quand je ne suis pas au balcon, je passe en effet des heures dans le jardin (familial) que je fleuris et entretiens près de la plaine des Jeux ».