Les 20 lauréats du concours Jardins et Balcons Fleuris ont été récompensés hier soir. Découvrez ici les heureux gagnants !
Suspense sur l’esplanade de la mairie hier, jeudi 23 mai : tous les participants au traditionnel concours « Jardins et Balcons Fleuris » étaient rassemblés pour découvrir le tant attendu palmarès 2019. Avec eux, de nombreux Rolivalois venus assister, pour le plaisir, à cette cérémonie à la fois festive et champêtre, organisée pour la première fois sous une immense tente cristal baignée de plantes et de fleurs.
Participation inédite, pour cette édition 2019, des classes de toute petite section (moins de 3 ans) de la ville, transformées pour l’occasion en peintres d’un jour : leurs œuvres impressionnistes (réalisées courant mars avec une artiste) ornaient les murs éphémères des lieux.
C’est dans cette ambiance qu’au fil de la soirée, Marc-Antoine Jamet, entouré des élus rolivalois, dévoilait un à un les noms des 10 lauréats de chacune des catégories… tandis que chaque participant se voyait malgré tout récompensé à l’issue de la cérémonie.
Florian Barbarot a fait un show culinaire inédit pendant la soirée
Cerise sur le gâteau de cette remise des Prix 2019 Balcons et Jardins fleuris : la présence exceptionnelle de Florian Barbarot, l’égérie de Top Chef, qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs pendant 3 mois.
Le cuisinier de talent a profité de cette cérémonie placée sous le signe des fleurs pour proposer un show culinaire inédit, ponctué de dégustations, et de l’incontournable photo-souvenir que de nombreux Rolivalois se sont arrachés au fil de la soirée.
« Les fleurs, ma passion »
Denise Lechevalier-Mariette a remporté le 1er prix Balcons fleuris
C’est une évidence : Denise Lechevalier-Mariette aime les fleurs. Et en plus, elle a la main verte. Pas question donc pour cette Rolivaloise des premières heures (elle est arrivée en 1977) de manquer une seule édition du concours Balcons et Jardins Fleuris. Concours qu’elle a à nouveau remporté cette année dans la catégorie Balcons.
Un seul conseil donc : lorsque vous passez devant le 7 de la rue du Lierre, levez les yeux jusqu’au 2eétage, le spectacle vaut le détour. « J’ai planté des petunias, des œillets d’inde, des begonias, des geraniums lierre… dont je m’occupe beaucoup. Les fleurs, c’est ma passion ».Des fleurs qui proviennent pour certaines de la distribution gratuite proposée par la Ville chaque mois de mai. « Ca nous aide vraiment beaucoup ; sans ces fleurs, on ne pourrait pas autant embellir chez nous ».
Nul doute que son 1erprix (un bon d’achat de 240 €) lui permettra de faire un plus beau balcon encore cette année mais aussi… de sublimer son jardin. « Quand je ne suis pas au balcon, je passe en effet des heures dans le jardin (familial) que je fleuris et entretiens près de la plaine des Jeux ».
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite
Renouer les liens Depuis 1983, le centre dramatique national dispose de ses locaux techniques et de stockage dans notre ville. C’est d’ici en effet que partaient les grandes tournées culturelles de la compagnie, que le rodage des spectacles était opéré. “C’était à l’époque où les Tréteaux de France proposaient du théâtre itinérant sous chapiteau, investissaient ... Lire la suite
L’équipe est composée de trois personnes : une assistance commerciale, Marilou Laurance, un assistant commercial en alternance, Romain Peccavet et de la responsable d’agence Coralie Donne pour qui « s’implanter à Val-de-Reuil était une nécessité pour se rapprocher des clients existants et des intérimaires ». Généraliste, prospectant tous corps de métiers, l’agence propose classiquement des contrats d’intérim ... Lire la suite
Au sein de la direction des sports, sous l’autorité de la cheffe du service activités et équipements sportifs municipaux, vous êtes l’expert, garant de la bonne gestion de l’espace aquatique Alice Milliat, équipé de deux bassins de natation de 25 mètres. Vous êtes un acteur de sa promotion et du développement des activités nautiques.