Jardin sportif : des équipements qui font fureur !

Inauguré le 13 juillet dernier, les nouvelles structures installées au jardin sportif et au square François Mitterrand font déjà chavirer les cœurs des premiers usagers.

Véritable poumon du centre-ville, le jardin sportif dispose depuis peu, d’un crossfit, une structure combinant principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. « C’est génial pour les jeunes. Ce n’est pas dans toutes les villes que l’on voit ce genre d’équipement et gratuit en plus », énonce Jessy Andrade, originaire d’île de France, arrivé à Val-de-Reuil, il y a tout juste cinq mois. « Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça, accessible à tous dans une petite commune », poursuit cet ancien Séquano-Dionysien (Seine-Saint-Denis), qui ne manque pas de saluer également la diversité et la richesse des équipements. « On peut travailler sur plein de muscles. J’aurais aimé, plus jeune, pouvoir profiter d’équipements comme ceux-là ».

« Le parc préféré des enfants ! »

De l’autre côté sur le square François Mitterrand, le nouveau toboggan géant se dresse fièrement à côté des autres structures et ne manque pas de faire la joie des petits mais aussi des plus grands. « Nous avons essayé plusieurs parcs dans la ville, mais c’est celui-là que nos enfants préfèrent », confient Laëtitia et Antoine Demarly accompagnés de leurs enfants Céleste, 7 ans et Hugo, 4 ans. « Les enfants adorent le toboggan ! De plus, ce parc est bien entretenu, les bancs sont à l’ombre. Nous venons du cavé et on aimerait bien plus tard avoir ce type d’équipement à côté de chez nous », conclut cette famille résidant sur le Cavé, qui malgré la petite distance, ne manque pas de revenir régulièrement pour le plus grand plaisir de leurs enfants. « C’est trop bien, car il y a un toboggan géant et un plus petit pour les petits. Il y en a pour tous les âges ! »

*Jardin sportif et square François Mitterrand – route de Louviers (près de la fontaine des Droits de l’Homme). Ouverts à tous, 7 jours / 7 jusqu’à 23h00.

L’actualité du sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Le sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d7fea89sfg n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion