Dimanche 3 avril : le grand retour des puces motos

Les 57e puces motos prendront leurs quartiers à Val-de-Reuil ce dimanche 3 avril. 40 000 visiteurs sont attendus à la rencontre des 400 exposants réunis. Organisation, animations, circulation… tous les détails ici. 

Plein pot dans la dernière ligne droite pour le moto-club des Vikings ! Dimanche, les amoureux des grosses cylindrées et des « bécanes » ont rendez-vous à Val-de-Reuil pour le grand retour des puces motos. « La dernière édition avait eu lieu en octobre 2019. Depuis, la crise sanitaire avait mis un coup d’arrêt à l’événement et nous nous languissions de pouvoir l’organiser à nouveau », confie le président des Vikings, Jean-François Bachelet, soulagé par l’engouement suscité auprès des férus de moto. A peine le retour des puces annoncé il y a quelques semaines que déjà des centaines d’exposants (venus des quatre coins de la France mais aussi du Royaume-Uni et de Belgique) frappaient à la porte du moto-club. Pas question pour eux de manquer les retrouvailles avec les visiteurs !

Si bien que ce dimanche 3 avril, plus de 400 exposants – professionnels et particuliers – s’installeront sur le périmètre des 57puces motos, déballant leurs trésors en tout genre. D’accessoires en équipements, de pièces détachées en engins d’occasion… il y en aura pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les fantaisies entre la chaussée du Parc, la Chaussée de Léry, la route des Sablons et la route de Seine.

« Traditionnellement, les puces motos du printemps sont celles qui sont les plus prisées. Non seulement, les motards veulent s’équiper pour bien démarrer la saison mais c’est aussi l’occasion pour beaucoup d’une balade avant de commencer à rouler ». Entre 35 000 et 40 000 visiteurs de tous horizons sont donc attendus au fil de cette grande journée festive organisée de 8h00 à 17h30. En plus des 400 stands dédiés à la moto et des nombreux espaces de restauration, une exposition de 50 motos anciennes (de toutes époques) prendra ses quartiers dans l’ancien complexe sportif Léo Lagrange.

Où stationner ?

Pour bien visualiser le plan des puces motos, cliquez sur la photo

Pour accueillir ces dizaines de milliers visiteurs venus pour la plupart au guidon de leurs deux-roues, plusieurs parkings seront exclusivement réservés aux motos : la partie basse de la place des Chalands, le parking de l’ancien collège Pierre-Mendès-France (voie Dagobert) et la route des Sablons (entre la voie Blanche et la Voie Euclide). Sur ces deux derniers parkings, un dispositif de consignes de casques sera mis en place par la fédération des motards en colère (FFMC) et l’association des motardes et motards de France (AMMDF).

Quant à ceux qui opteront pour les puces motos en voiture, les parkings de la Gare, de la mairie, du CCAS, de la partie haute de la place des Chalands, de la place des Quatre Saisons leur sont ouverts. Tout comme l’espace vert situé face au centre technique municipal, le long de l’avenue des Falaises.

Circulation des riverains

Pour bien visuellement le plan de circulation, cliquez sur cette photo

Les riverains des quartiers situés à l’intérieur du périmètre des puces motos recevront dans les prochaines heures un courrier de Marc-Antoine Jamet, accompagné d’un plan leur indiquant les conditions d’accès à leur domicile pendant l’événement. Quoi qu’il en soit, pour cette nouvelle édition des Puces Motos, la Ville a tenu à faire en sorte que chacun puisse – où qu’il réside – accéder ou quitter son domicile.

  •  Les Rolivalois habitant à l’intérieur de la zone comprise entre la route des Sablons au Sud, la chaussée du Parc à l’Ouest, l’avenue des Falaises au Nord et la Chaussée de Léry à l’Est disposeront d’un accès par la Voie Fantastique et la rue de la Châtellenie pour rejoindre l’avenue des Falaises.

 

  • Les Rolivalois qui résident à l’intérieur de la zone comprise entre la route de Seine au Sud, la route des Sablons au Nord, la chaussée de Léry à l’Est et la chaussée du Parc à l’Ouest disposeront d’un accès par la voie Marmaille et la rue des Troubadours pour rejoindre ensuite la voie de Bas et quitter la zone des puces motos

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion