Des légumes BIO en sortant du boulot !


Partagez :

Depuis la rentrée, la Ferme des 2 rives pose ses cagettes de légumes sur le parvis de la gare SNCF tous les jeudis de 16h30 à 19h30 ! 

Imaginez revenir du travail épuisé après une longue journée, mais vous n’avez pas fait de courses et vous ne voulez pas vous rendre au supermarché. Vous avez une recette en tête, mais vous ne disposez que d’une partie des ingrédients…Vous descendez de votre train et un stand de légumes frais vous attend juste avant de monter dans le bus ou dans votre voiture. Ni une ni deux, vous trouvez tous les légumes qu’il vous faut pour réaliser votre dîner sans tracas et avec une qualité exceptionnelle. C’est le pari que s’est lancé la SNCF en redynamisant son parvis pour faire vivre la gare Rolivaloise au-delà des simples trajets quotidiens. 

“Ça permet de voir autre chose que des gens qui courent pour attraper leur train” 

Pendant 1 an, tous les jeudis de 16h30 à 19H30, la Ferme des 2 Rives située à côté du quartier de l’Offrand (derrière la gare) installera ses cagettes de légumes devant la sortie de la gare SNCF pour permettre à tous ceux qui reviennent ou partent de Rouen ou de Paris d’acheter des produits bios et locaux. “L’idée est super, la plage horaire a été définie par la SNCF selon une étude d’affluence. C’est très bien pour nos chantiers d’insertion, car ils voient un autre lieu et le public est différent et cela permet de voir autre chose que des gens qui courent pour attraper leur train”, souligne Jean-Michel Ponthieux, le nouveau responsable de l’exploitation Rolivaloise. Après deux journées test, le succès semble être au rendez-vous : “1 personne sur 2 ne nous connait pas, les Parisiens qui travaillent ici nous disent que les prix sont trois fois moins élevés que chez eux. Cela nous permet de toucher une nouvelle clientèle qui n’a pas le temps de venir chercher des paniers à la Ferme.” 

En plus d’être en circuit court, aucun impact environnemental n’est à déplorer, en effet, la ferme étant à quelques mètres du Parvis, les légumes transportés sont acheminés en quelques minutes. Ainsi, vous pouvez repartir avec tomates, courgettes, pommes de terre ou encore choux sans besoin de changer de trajet !



Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024