Des jeunes Rolivalois recrutés pour devenir apprentis journalistes

L'@agence2, qui ouvre une antenne à Evreux début février intègrera deux jeunes Rolivalois

L’@gence2, agence de presse et de formation, s’apprête à recruter deux jeunes Rolivalois pour devenir apprentis-journalistes. Les jeunes intéressés sont invités à une réunion d’informations le mercredi 29 janvier au CCAS de Val-de-Reuil

Vous avez entre 18 et 30 ans ; vous habitez Val-de-Reuil et les métiers de l’information vous intéressent… rendez-vous le mercredi 29 janvier à 14h30 au CCAS de Val-de-Reuil. Les équipes de « L’@gence2 », agence nationale d’information et de formation dont une antenne ouvrira début février à Evreux, vous présenteront cette belle aventure pour laquelle des places ont été réservées à deux jeunes Rolivalois qui pourront ainsi devenir « apprentis journalistes »

Formation en alternance

Pendant un an, les deux jeunes retenus pour rejoindre le groupe (également composé de 13 jeunes venus d’Evreux) suivront une formation qualifiante en alternance combinant chaque mois une semaine de cours dispensée dans l’une des plus prestigieuses écoles de journalistes françaises : l’ESJ Lille et trois semaines de formation sur le terrain au sein de l’antenne locale d’Evreux.

Pendant ces semaines de pratique, les « apprentis journalistes » recueilleront et relayeront l’information sous forme de fil d’actualité en rapport avec l’actualité des quartiers, sur le site internet de l’@gence2. Ils commercialiseront des reportages et des récits auprès des médias traditionnels, des décideurs politiques et économiques (au travers d’offres d’abonnement).

Revaloriser l’image des quartiers

« L’ambition de l’@gence2 est non seulement d’informer sur le quotidien de la vie des quartiers mais aussi de former les jeunes issus des quartiers prioritaires aux métiers de l’information, de revaloriser l’image des quartiers aux yeux de la société française, de développer l’employabilité dans les quartiers », indique l’@agence2 qui promet de nombreux débouchés à ses jeunes recrues. Une belle opportunité en effet pour les accompagner ensuite vers un autre cursus plus spécialisé, les aider à préparer les concours d’entrée aux écoles de journalisme ou intégrer des rédactions ou services de communication.

Pour postuler à cette formation, il faut avoir entre 18 et 30 ans ; être issu des quartiers prioritaires, n’être ni en emploi, ni en formation, ni en stage ; savoir lire et écrire ; et pratiquer (de préférence) deux langues.

Renseignements: contact@lagencedesquartiers.com – ou CCAS de Val-de-Reuil : 02 32 09 51 41.

Partagez :

Vous êtes sans connexion