Daniel Reding : de Dr Sono à Zéphir Audio !

Daniel Reding est aux commandes de Zephir Audio

Daniel Reding est aux commandes de Zephir Audio

Dans le monde de l’événementiel et du spectacle Daniel Reding s’est fait un nom. Sa société, Zéphir Audio, est aujourd’hui incontournable dans la région. Une belle ascension pour l’enfant de Val-de-Reuil !

Daniel Reding est aux commandes de Zephir Audio
Daniel Reding est aux commandes de Zephir Audio

Le meeting international d’athlétisme en janvier, c’était lui ; le championnat de France cadets / juniors fin février, c’était lui ; le championnat du monde sport adapté, c’était encore lui ; le forum des métiers fin mars, ce sera à nouveau lui !

On l’aura compris : Daniel Reding est de tous les événements ! A Val-de-Reuil bien-sûr mais pas seulement : dans l’agglomération Seine-Eure aussi, dans l’Eure, en Seine-Maritime…  Son talent a largement dépassé nos frontières !

« J’ai toujours été attaché à ma ville »

À 30 ans, l’enfant de Val-de-Reuil devenu spécialiste des techniques de l’événementiel et du spectacle vivant, a créé sa propre société de sonorisation, mise en lumière, vidéo il y a quelques mois : et sans aucun doute, Zephir Audio a de beaux jours devant elle !

Très connu dans la cité contemporaine, Daniel a grandi ici ; a commencé la musique – sa passion – ici (il est le batteur du groupe Not Mad). C’est d’ailleurs lorsqu’il faisait ses études musicales à Paris que Daniel a commencé à s’intéresser sérieusement à l’univers de la technique.

« À la sortie de l’école, j’ai postulé au conservatoire de musique de Val-de-Reuil où ils cherchaient un régisseur ». Nous sommes en 2012, Daniel est embauché. « J’ai toujours été très attaché à ma ville ; ce poste à Val-de-Reuil était une belle opportunité ».

À l’issue de son contrat, trois ans plus tard, la technique n’a plus aucun secret pour lui. A 27 ans, le jeune Rolivalois décide de voler de ses propres ailes. « J’ai acheté du matériel, un camion et j’ai créé mon auto-entreprise : Dr Sono ».

Une ascension fulgurante

De sonorisations de concerts en petits événementiels, Dr Sono se fait petit à petit un nom dans ce milieu singulier. Son professionnalisme n’échappe pas aux organisateurs d’événements qui le sollicitent de plus en plus.

Si bien que début 2017, finie l’auto-entreprise ! Daniel créé une SASU (société par actions simplifiées unipersonnelle) : c’est la naissance de Zéphir Audio ! « Ca marche plutôt bien pour moi : j’ai même déjà pu embaucher quelqu’un, début 2018 et dans quelques semaines, je recruterai une troisième personne, à mi-temps ».

Et l’ascension ne s’arrêtera pas là : installé dans les anciens locaux des services techniques de la ville de Val-de-Reuil, Daniel Reding met actuellement les dernières touches à un nouveau projet qui permettra à sa société de gravir une nouvelle marche.

« Je construis actuellement un studio d’enregistrement de 50 m2 environ dans mes locaux. Hormis la gare aux musiques à Louviers, il n’y a pas d’équipements de ce type dans le secteur alors que la demande est forte ». L’ouverture est prévue en septembre 2018.

Une chose est sûre : Daniel avait raison d’y croire… et d’oser !

*Zéphir Audio – 06 76 40 90 69. site internet : Zéphir Audio sur Facebook