Les Afterworks de La Factorie ou l’Art du partage et de la décompression

Afterwork artistique à La Factorie

Afterwork artistique à La Factorie

image_pdfTélécharger en PDF

Jeudi 19 avril La Factorie, Maison de Poésie Normandie, lançait ses Afterworks Artistiques, une initiative bienvenue pour se changer les idées dès la fin de la journée, entre collègues, seul ou en duo. Une nouveauté à Val-de-Reuil. Immersion.

Afterwork artistique à La Factorie
Afterwork artistique à La Factorie

17H – Il fait chaud. Le soleil exhume les essences florales de printemps. Des touches de couleurs agrémentent le cadre bucolique de l’Ile du Roy : parasols, canapés adossés aux murs blancs à la chaux de l’ancienne usine de pâte à papier désormais lieu de culture ;   tables et chaises auréolées en terrasse d’oliviers et de palmiers investies par les premiers convives…différentes générations, différents  quartiers, différentes couleurs. Musiques de fond : Mathieu l’expert-nouvelle recrue, le cuisinier-torréfacteur-pâtissier, martèle sur sa planche une salsa de légumes pour ses  bruschettas et tapas,   instrumentalise sa batterie de cuisine  de délices en desserts tandis qu’un saxo puissant joue l’heure de la diversion.

Afterwork

17h30  –  La terrasse est pleine.  Pour quelques dizaines de minutes ou plusieurs heures, les curieux ou habitués de l’Ile du Roi  vont et viennent, s’installent, discutent, partagent.  Toute l’équipe de la Factorie est là et fait la promotion du prochain Festival Poésia.  Accueil, chaleur humaine, ambiance conviviale.

Afterwork

19h30- Mathieu a fait des miracles à des prix plus qu’abordables et la bière Bio de la brasserie des 2 Amants  fait bonne réputation  au développement durable. Décompression. Un jazz langoureux invite à la paresse. Le soleil décroit et l’ombre des charmilles câline les tissus légers et invite aux murmures égrenés d’éclats de rires.

Bruschettas
Bruschettas

22h- Calme et satisfaction. Au lointain bruit de chaises que l’on déplace dans l’espoir d’un afterwork artistique aussi réussi la prochaine fois.  Dans l’espoir d’avoir encore plus de monde, plus de Rolivalois qui découvrent ce lieu et cette belle initiative qui perdurera au moins jusqu’au mois de juin…et en cas de pluie, La Factorie a fait le nécessaire : tout est prévu en intérieur avec musique, et si envie, jeux de société et livres à disposition.

Infos pratiques :

Prochains Afterworks : jeudis 26 avril, 10 et 17 mai ; 07 et 14 juin

La Factorie, Maison de Poésie
Ile du Roi
02 32 59 41 85
https://factorie.fr/