Compétences et choix chez Krys, route des Falaises

Cindy Tomas et Fabrice Shoemaecker vous accueillent dans la boutique Krys, 1 route des Falaises

image_pdfTélécharger en PDF

Cindy Tomas et Fabrice Shoemaecker vous accueillent dans la boutique Krys, 1 route des Falaises

Après avoir pratiqué 20 ans à Bernay, Fabrice Schoemaecker, opticien à la juste cinquantaine fringante, a ouvert boutique à Val-de-Reuil dans le centre commercial des Falaises : « J’y suis arrivé presque par hasard, par le biais de connaissances…Et je suis très content d’y être. C’est très différent et très convivial grâce à la diversité des Rolivalois.  Ils m’ont accueilli chaleureusement et certains m’ont dit être très satisfaits d’avoir une enseigne nationale en ville ». Il est vrai que le réseau national Krys leur promet une garantie sur tout le territoire.

Pour l’aider et conseiller ses clients, Fabrice Shoemaecker est secondé par Cindy Tomas, elle-même diplômée, comme son patron, d’un BTS Opticien et d’une licence « adaptation lentilles de contact ». Choisir une paire de lunettes prend du temps (près de 900 modèles sont en exposition sur les présentoirs), une petite salle est donc prévue pour les plus jeunes avec tableau noir et craies de couleur. Par ailleurs le magasin dispose d’un local « espace de contrôle » avec tout l’équipement nécessaire pour un examen de vue. En effet, après avoir obtenu une ordonnance délivrée par un ophtalmologiste, les clients de 16 à 41 ans ont 3 ans, et 5 ans à partir de 42 ans, s’il n’y a pas de contre-indications médicales,  pour changer leurs lunettes après un simple examen de vue chez leur opticien.

Depuis qu’elle a ouvert il y a quelques mois, la boutique Krys ne désemplit pas et Fabrice Schoemaecker, qui prend régulièrement des stagiaires,  promet,  si la charge de travail monte dans les deux ans, une future embauche.

Krys
1 route des Falaises, 27100 Val-de-Reuil
Tél : 02 32 50 32 38

val-de-reuil@krys.com