Action fait sensation !

Le magasin Action a ouvert ses portes jeudi dernier sur la zone commerciale des Falaises. Un commerce attractif qui vient dynamiser davantage l’économie locale rolivaloise.

L’enseigne des petits prix a ouvert son septième magasin Eurois chez les Rolivalois ! Dès jeudi, jour de son ouverture, et tout au long du week-end, les curieux comme les adeptes du concept sont venus faire de bonnes affaires.

Sur le parking de la zone commerciale, pas de cohue particulière. Anticipant l’ouverture du magasin très en vogue, la Ville avait aménagé ces dernières semaines un parking de 80 places, à proximité de Top Déco.

Une fois garés, place à la discipline avant le shopping : pas plus de 90 personnes ne peuvent déambuler en simultané à l’intérieur de la surface de vente de 900m2. En attendant, les clients font donc la queue le long du magasin tout en respectant les distances de sécurité. Dans la file ce week-end, Nadja et Ibrahim sont déjà à leur seconde virée. « On est passés jeudi matin pour faire un repérage, c’est vraiment génial d’avoir ce genre de commerce à côté de chez soi, on peut même venir à pied ! » se ravissent les deux Rolivalois. À l’entrée, un vendeur demande à chacun de se désinfecter les mains et leur donne un panier pour comptabiliser le nombre de clients à l’intérieur.

Au total, 80 places ont été créées pour les commerces de la zone 

Dans les rayons, il suffit de suivre les flèches au sol qui indiquent le parcours à suivre pour éviter les brassages.  « J’attendais cette ouverture depuis près d’un an », confie Sophie qui a déjà les bras remplis de confiseries et d’articles high tech. Fatwar quant à elle est venue refaire un stock de produits ménagers : « Je suis vraiment contente de ne plus aller à Evreux pour aller à Action. Même si tous les produits ne sont pas accessibles, je trouve quand même quelques articles utiles. » Pour le moment, seul 60% des rayons sont ouverts afin de répondre aux consignes gouvernementales des produits de première nécessité. Les autres articles sont bâchés en attendant la réouverture complète des 6 000 produits discounts proposés. La liste des rayons ouverts est disponible par ici : https://www.action.com/fr-fr/mise-a-jour/ 

Farid Kolas en plein rangement de rayon !

90 % de  Rolivalois embauchés 

L’entreprise néerlandaise est un véritable joyau d’attractivité pour la ville. En plus de favoriser la nouvelle clientèle aux commerces de proximité, l’enseigne a embauché 17 employés libre-service en privilégiant les Rolivalois. « J’ai favorisé au maximum l’embauche locale, nous sommes à 90% d’employés qui habitent à Val-de-Reuil. On pense embaucher d’autres personnes quand tout va se débloquer », projette Farid Kolas, le directeur du magasin rolivalois, satisfait de cette ouverture : « Les gens sont très respectueux et les rayons restent en place, on voit qu’il y avait une attente. » 

Il est également possible de commander ses articles sur le site internet et les récuperer à l’entrée du magasin en click & collect.

Plus de renseignements : 

Action 

1 Avenue des Falaises

01 55 56 41 52

Partagez :

Vous êtes sans connexion