Des achats sans tracas chez les commerçants rolivalois !

Les Rolivalois peuvent faire leurs emplettes en physique ou à distance en tout sécurité ! Jour après jour, la municipalité continue d’accompagner la sécurisation des commerces restés ouverts. Pour les boutiques fermées, l’application VDR E-Market prend tout son sens !

Depuis l’annonce du gouvernement de renforcer les restrictions pour endiguer l’épidémie de COVID-19, la mairie de Val-de-Reuil n’a jamais cessé d’accompagner et sécuriser les commerces ouverts ; de soutenir les commerces fermés !

Barrières, marquage au sol, brassages limités…

En début de semaine dernière, Fadilla Benamara, adjointe au maire en charge du renouvellement urbain et des commerces, a fait le tour des commerces de la ville pour recueillir leurs besoins et distribuer de nouveaux équipements sanitaires. Un soulagement pour les commerçants qui continuent à accueillir du public comme Alice Zheng, gérante du bureau de tabac le Nicotiana située sur la zone commerciale des Falaises : « Les clients respectent et quand il y a trop de monde, ils prennent leurs dispositions avec les indications de jauge maximale.  » Un avis partagé par la boulangerie le Fournil où la queue est massivement réduite grâce aux barrières installées par les services municipaux. Sonnia est elle-même rassurée de venir chercher son pain. Cette Rolivaloise vient tous les soirs après le travail : « je ne fais jamais la queue, je pense que ça dissuade les gens de se regrouper. 

Sur la place des Quatre Saisons, Alexandre Olivier aère son magasin. « Les gens ont bien compris, ça fait du bien d’être essentiel comme tous les commerces d’ailleurs », se ravit le gérant du jardin d’Alex. Au milieu des bouquets, les flèches d’entrée et de sortie rassurent les clients.

Des mesures qui sont également prises de longue date chez les opticiens. Rue Courtine, les Rolivalois et les Rolivaloises peuvent aller choisir leurs modèles de lunettes sans risques. “ Pour ma part, dès la sortie de crise et jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours été accompagné “ ,déclare Dorian Augier, le gérant de Courtine Optique heureux de garder le lien avec ses clients  tout  comme la gérante d’optique des 4 saisons, Florence Vivia, qui peut faire son travail en toute quiétude : «  Ça m’a fait plaisir de voir qu’on a pensé à moi même avec cette situation difficile.»

VDR E-MARKET, un outil devenu essentiel

Mise en ligne en novembre dernier, VDR e-market, application de click & collect proposée par la Ville à l’ensemble des commerçants rolivalois,  prend tout son sens en cette période de fermeture de certains commerces. D’ailleurs, même les commerçants ouverts partagent leurs bons plans sur l’interface connectée. C’est le cas de Fabrice Lefèbvre, le patron du bar-tabac le Rolivalois : « J’y vais très souvent, je mets mes promos de la semaine dessus. C’est un moyen supplémentaire de communication que tout le monde devrait exploiter ».

Pour la présidente de l’association des commerçants, Christel Choquenet, cette application doit vite être utilisée par tous les commerces : « C’est une superbe initiative, je mets mes promos dessus. On va bientôt faire un profil de l’ASCOVAL sur lequel il y aura plein de bons plans, l’ouverture des prochains commerces et les animations qu’on propose ! » 

Une utilisation qui est déjà bien affirmée du côté des boutiques contraintes de fermer leurs portes. La mise en ligne de produits est nettement simplifiée. Pizza Mama, le SABADEI ou encore la Ferme de la Salle n’hésitent pas à mettre en ligne leurs cartes et leurs délicieux plats à emporter.  Dans quelques mois, l’application évoluera avec une nouvelle version qui permettra de voir les “j’aime” des clients. Avec VDR E-market, il est désormais possible de retrouver des informations exclusives pour shopper divers articles made in Val-de-Reuil !

VDR e.market : Retrouvez vos commerçants, artisans et …vdremarket.fr 

Partagez :

Vous êtes sans connexion