Vous êtes ici :
< Retour

Avant de passer à l’ordre du jour, M. le Maire propose une minute de recueillement à la mémoire des victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris.

Puis, M. le Maire prononce quelques mots devant l’assemblée, sur l’état de santé du Commissaire Arnault Beldon, chef de circonscription de la Police Nationale à Val-de-Reuil, très gravement blessé au cours de l’attentat perpétré au Bataclan où il se trouvait ce soir-là avec son épouse.

M. le Maire accueille ensuite M. Pierre Vieilhescaze, Directeur de l’aménagement du groupe Nacarat, invité à présenter le projet d’aménagement du centre-ville commerçant de Val-de-Reuil, proposé par le groupement Immochan/Nacarat/Ferrier, dont les travaux débuteront en 2016.

M. le Maire propose l’intervention de Mme Grace Loubassou, conseillère déléguée chargée de l’environnement, la transition énergétique et le développement durable, sur les projets de la Ville de Val-de-Reuil dans le cadre de la COP 21 (21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques).

M. le Maire fait part de quelques informations :

NPNRU. Dans la continuité du calendrier, une RTP (réunion technique partenariale) a été programmée en janvier 2016 et un comité d’engagement en février 2016.

URBANISME
– Les Coteaux : NEXITY/GFI a confirmé son intention de construire un immeuble à l’angle Ritterhude/Louviers
– SILOGE bâtiment « Signal ». Les travaux sont en cours pour une livraison de 20 logements en mars 2016.
– Eco-village. Livraison de la 1ère tranche (34 logements) en avril 2016 et de la 2ème tranche (64 logements) en novembre 2016.
– CIR PROMOTION met en vente 8 lots à bâtir. Allée des Savoirs et Voie Bachelière. 2 permis de construire ont déjà été déposés.
– Chaussée de la Voie Blanche : MON VETO. Construction de 18 logements locatifs, de 3 cases commerciales et d’une clinique vétérinaire. Le permis de construire est signé et le lancement des travaux prévu en début d’année 2016.
– La Chênaie 3 : Macro-lot NEXITY/GFI. Confirmation de la construction de 70 logements (T2) au nord de la Chênaie 3, face au centre technique municipal.
– Rue des Troubadours : Société AMEX. Les 4 lots de la rue des Troubadours sont en vente.
– Quartier des Noës : Projet de parc animalier et de loisirs ANYMANIA. Aménagement d’un parc animalier à mi-chemin entre le zoo, le parc d’attraction et la ferme pédagogique, situé entre l’ESAT et Toukyland.
– Parc des Portes : Prolongement de la voie de l’Orée. A la demande de la ville, la CASE va prolonger la voie de l’Orée vers la ville. Un accès direct au cimetière et à la forêt sera créé depuis la chaussée de Ritterhude. Les travaux sont prévus en 2016.

TRAVAUX
– Poste de Police. Reprise des travaux en début d’année 2016 pour une livraison en mai 2016.
– Parking Gare. La phase 2 des travaux (parking de part et d’autre de la gare 2 x 50 places), débutera en janvier 2016 pour une durée de 3 mois.
– Piste cyclable route de Seine. Début des travaux le 23 novembre pour une durée de 3 semaines.
– RP route des Sablons / Chaussée du Vexin. La structure de l’œuvre réalisée par Christian Zimmermann est mise en peinture.
– Eco crèche. Fondations en cours. La livraison est prévue au 3ème trimestre 2016.

EDUCATION
– Plan numérique. Fin novembre, 108 tablettes (cofinancées par la Ville et le Rectorat) vont être mises à disposition dans 3 écoles appartenant au Réseau d’Education Prioritaire : Le Pivollet, Louise Michel et Les Dominos (les écoles Coluche et Léon Blum sont déjà équipées).
– CNAM Val-de-Reuil. Ouverture d’une certification en alternance. Il s’agit d’une première promotion 2015-2016 dédiée à la filière Ressources Humaines (Bac+4/Master I). Le CNAM accueille depuis la rentrée une vingtaine d’alternants issus d’entreprises normandes dont quelques-unes euroises.

CCAS
Bilan de l’activité du pôle handicap. Adulte relais / Relais handicap. Il n’existe pas d’autre poste de ce type dans le département. Les actions sont les suivantes :
– Projet « départ vacances en famille » mené depuis 2004 – Mise en place d’un camp de jeunes de 14-18 ans – Accompagnement des familles – Projet : groupe de parents d’enfants handicapés. – Des actions culturelles et sportives – Protocole d’accueil d’enfants handicapés – Lien avec le Pôle logement – Aide administrative pour l’emploi d’une aide-ménagère

L’ACSé de l’Eure, au vu des bons résultats, reconduit l’agrément pour les 3 prochaines années.

Chantiers Jeunes. Les prescripteurs de travaux sont les bailleurs, services des sports, écoles, centres de loisirs et la GUP (Gestion Urbaine de Proximité) pour les repérages d’interventions dans les quartiers suite aux « diagnostics en marchant ». Depuis le début de l’année 2015, ce sont 54 lycéens, 21 TIG et 10 encadrants qui ont participé au total à 52 chantiers différents.

Abattement 30 %TFPB – Convention Abattement Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Les organismes HLM, pour en bénéficier, devront avoir signé une convention d’utilisation par quartier annexé au contrat de ville avant le 31 décembre 2015. Celle-ci sera élaborée à partir des résultats d’un diagnostic partagé des dysfonctionnements des quartiers qui permettra de déterminer un programme d’action triennal sur la base des actions identifiées par le référentiel du cadre national. IBS, la Siloge et le Foyer Stéphanais sont intéressés par ce challenge.

MANIFESTATIONS
– Téléthon 2015 – vendredi 4 et samedi 5 décembre. Le collectif Vivre Ensemble organise un grand rendez-vous au gymnase Alphonse Allais (réalisation d’un cœur gigantesque à partir de centaines ou milliers de petits cœurs individuels déposés par chaque participant pour 1€).
– Noël de la Solidarité – samedi 12 décembre de 14h à 17h. Organisé à la Maison de la Jeunesse et des Associations. Spectacle de clowns et de marionnettistes pour les 3 à 7 ans. Dessin animé proposé par le cinéma pour les plus grands. Plus de 550 enfants et leurs familles sont attendus.
– Marché de Noël à compter du 18 au 20 décembre.

AGENDA
– Illuminations de Noël. Inauguration jeudi 3 décembre 2015 à 17h00
– Colis des seniors : mardi 10 et mercredi 11 décembre de 9h30 à 12h et 14h à 17h à l’Espages.
– Noël des communaux : Samedi 19 décembre à 14h30 au théâtre de l’Arsenal.

QUITUS A M. MINOT, ANCIEN PERCEPTEUR DE VAL-DE-REUIL
M. le Maire informe l’assemblée que par Ordonnance n° 2015-0086 du 28 septembre 2015, de la Chambre régionale des comptes de Basse et HauteNormandie, sur le poste comptable du Centre des finances publiques de Val-de-Reuil, exercices 2003 à 2008, après vérifications des comptes et jugement de débet pour la somme de 250,00 euros, M. Jacques MINOT, en sa qualité de comptable de la Commune de Val-de-Reuil, est déclaré quitte.

Service CommunicationAvant de passer à l’ordre du jour, M. le Maire propose une minute de recueillement à la mémoire des victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris. Puis, M. le Maire prononce quelques mots devant l’assemblée, sur l’état de santé du Commissaire Arnault Beldon, chef de...Naturellement Val-de-Reuil