Candidature d’animateur saisonnier en accueil collectif de mineurs (F/H)
Cadre d’emploi : Adjoint d’animation (catégorie C)
Missions
Rattaché(e) au directeur (-trice) de structure, vous êtes chargé(e) d’assurer l’accueil, l’encadrement et la sécurité des publics (maternels, élémentaires, préadolescents et adolescents), en veillant à l’application des normes législatives et à l’adéquation des animations avec le rythme de l’enfant.
Vous êtes également en capacité de proposer des activités inscrites dans le cadre du projet éducatif et pédagogique, lors de la conception des plannings d’activités et des temps de concertation.
Vous maîtrisez les techniques d’animation, ainsi que les outils éducatifs mis à votre disposition par la direction, avec l’impératif d’être en capacité d’intervenir auprès de publics variés.
Vous êtes conviés à participer activement à l’animation événementielle (organisation et déroulement) inscrite dans l’agenda municipal.
Qualités et compétences requises
Savoirs : connaissances de la réglementation en vigueur, des publics et familles, des partenaires ; bonne expression écrite et orale, capacité d’analyse et d’appréhension des publics accueillis
Savoir-faire : capacité à encadrer, animer et sécuriser les publics ; capacité à participer à l’organisation de séjours
Savoir-être : bonnes qualités relationnelles (publics accueillis, hiérarchie, familles, partenaires divers,), capacité d’écoute et de communication, sens du travail en équipe (attitude et rigueur), dynamisme et autonomie, empathie et appréciation des enfants et jeunes, sens indispensable du devoir de réserve professionnelle.
Conditions d’exercice
Travail à temps complet du lundi au vendredi (périodes extrascolaire), et éventuellement les autres jours selon les structures d’accueil ou dans le cadre d’événements et de séjours – présence attendue à certaines réunions ou manifestations pouvant se tenir en fin de journée.
Déplacements quotidiens fréquents en local, dans le cadre du planning d’activités.
Conditions de recrutement
Titulaire des qualifications requises à la fonction d’agent d’animation : BAFA, BAFD, BAPAAT, BPJEPS, PSC1, Surveillant de Baignade.
Permis B et vélo appréciés
Recrutement dans le cadre d’un contrat engagement éducatif, rémunération au forfait jour sur la base suivante :
Il est précisé que les agents saisonniers recrutés percevront leur salaire en décalé :
en juillet pour la période travaillée du 10 juillet au 4 août 2023 ;(salaire fin août)
en août pour la période travaillée du 7 aout au 31 août 2023, (salaire fin septembre)
Modalités de candidatures
Préparez soigneusement les documents nécessaires avant de soumettre votre candidature :
votre curriculum vitae accompagné d’une photo;
votre lettre de motivation manuscrite;
extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3) ;
attestation de droits de la sécurité sociale ;
votre relevé d’identité bancaire (compte à votre nom) comportant la clé du compte ;
copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport) ;
titre de séjour et autorisation de travail (le cas échéant) ;
diplômes BAFA, BAFD ou autres en lien avec les métiers de l’animation ;
autorisation parentale de travail pour les moins de 18 ans au jour de l’embauche – voir ci-dessous un modèle d’autorisation ;
Copie du livret de famille des parents si vous n’êtes pas de nationalité française (cette pièce sert à obtenir votre extrait de casier judiciaire – bulletin n°2) ;
copie des contrats de travail en cours hors commune ;
Ces éléments sont attendus pour faciliter les démarches administratives en cas de recrutement.
Il vous sera également demandé de nous transmettre un projet d’animation que vous pourriez mettre en place lors d’une session d’été sur 4 semaines (le format pdf est recommandé), avec activité manuelle et jeux d’extérieur. Vous pouvez choisir une thématique sur tout le mois ou une thématique par semaine, au choix. Cela peut aider à cibler vos activités (ex : thématique du vent, de l’air, l’animateur fait des cerfs-volants, des avions en origami, des manches à air, des lanternes qui volent pour le 13 juillet…. des chants, des histoires ou des films d’animation peuvent renforcer la thématique. N’hésitez pas à citer des références (de livres, films…) qui viennent soutenir votre projet. Soyez inventif et créatif et n’hésitez pas à proposer une palette d’activités variée (activités manuelles, de bricolage, jeux collectifs, chants…).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Pauline BONET, Directrice Adjointe Enfance Jeunesse par courriel : pbonet@valdereuil.fr
Infos complémentaires
Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous seront demandés pour valider votre candidature, et un formulaire pour nous les transmettre lorsque vous les avez rassemblés.
La nationalité et la jouissance des droits civiques : Les personnes de toutes nationalités peuvent être recrutés en qualité d'agent contractuel. Toutefois, un agent ressortissant de l’Union Européenne doit jouir de ses droits civiques et être en position régulière au regard du service national. En outre, un agent ressortissant d’un pays non-inclus dans l’Union Européenne doit être en situation régulière vis-à-vis des lois régissant l’immigration (autorisation de travail et carte de séjour).
L'aptitude physique : L’aptitude physique est doublement appréciée par le médecin agréé (chargé de constater que l’agent n’est atteint d’aucune maladie ou infirmité incompatible avec l’exercice d’un emploi dans la fonction publique – à effectuer avant l'embauche) et par le service de médecine professionnelle et préventive(vérification de l'aptitude de l'agent à remplir les fonctions détaillées dans sa fiche de poste). Les deux visites, ayant un objet différent, sont obligatoires y compris dans le cas de contrats «courts» (exemple : CDD d'un mois)
Le bulletin n°2 du casier judiciaire (B2) : Le B2 doit obligatoirement être demandé. Il n'est délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis et mentionne la plupart des condamnations pour crimes et délits (sauf exceptions). Il relève de la compétence de l’Autorité territoriale d'apprécier si les éventuelles mentions apposées sur ce bulletin n°2 sont compatibles ou non avec les fonctions à exercer. À savoir : l'administration demande une copie du livret de famille des parents pour les résidents non français, cette pièce fait partie des documents à fournir si vous êtes dans ce cas.
La consultation du fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS) : Les organisateurs doivent vérifier que les personnes appelées à prendre part à un accueil de mineurs n'ont pas fait l'objet, notamment, des mesures administratives d'interdiction d'activité auprès des enfants, mesures qui ne figurent pas systématiquement au casier judiciaire. La consultation du FIJAIS est indirecte et ne peut être faite que par le biais du préfet. L'article 706-53-7 du code de procédure pénale liste les mentions obligatoires de la demande.
Les pièces à nous transmettre pour la prise en compte de votre dossier
Extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3) - voir ci-dessous (si non réceptionné, fournir le justificatif de la demande)
Attestation de droits de la sécurité sociale - voir ci-dessous
Votre relevé d'identité bancaire (compte à votre nom) comportant la clé du compte
copie d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport)
titre de séjour et autorisation de travail (le cas échéant)
diplômes BAFA, BAFD ou autres en lien avec les métiers de l’animation
autorisation parentale de travail pour les moins de 18 ans au jour de l’embauche - voir ci-dessous un modèle d'autorisation
Copie du livret de famille des parents si vous n'êtes pas de nationalité française (cette pièce sert à obtenir votre extrait de casier judiciaire - bulletin n°2)
copie des contrats de travail en cours hors commune
Un projet d'animation que vous pourriez mettre en place lors d’une session d’été sur 4 semaines (le format pdf est recommandé)
Vous trouverez ici la procédure à suivre pour vous procurer un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) les informations proviennent du site service-public.fr pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420
Demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
Vérifié le 08 décembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Vous avez besoin du bulletin n°3 de votre casier judiciaire pour une démarche administrative ou une recherche d'emploi ? La demande est gratuite. La procédure varie en fonction de votre lieu de naissance (ou du lieu de naissance de la personne concernée si vous faites la demande pour elle).
Vous êtes né en métropole
Vous êtes né en outre-mer
Vous êtes né à l'étranger
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur internet ou par courrier.
Demande sur internet
Vous devez utiliser le téléservice du ministère de la justice :
Service en ligne Demande en ligne d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par mail ou par courrier.
Si vous avez utilisé FranceConnect, l'envoi par mail se fait en quelques minutes. Sinon, vous recevez le mail dans un délai d'une heure environ.
L'envoi par courrier se fait dans un délai de 2 semaines maximum.
Attention :
si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé uniquement par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 2 semaines maximum.
Demande par courrier
Vous devez remplir le formulaire cerfa n°10071 et l'envoyer au Casier judiciaire national par courrier ou fax.
Il faut préciser les éléments suivants :
Nom
Prénom (s)
Date et lieu de naissance
Adresse à laquelle le document doit être envoyé
Il n'est pas nécessaire de joindre d'enveloppe ou de timbre pour la réponse.
La réponse vous parviendra par courrier sous 2 semaines (délais postaux inclus).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception.
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
La procédure à suivre dépend de votre lieu de naissance outre-mer.
Comment faire la demande ?
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur internet ou par courrier.
Sur internet
Par courrier
Vous devez utiliser le téléservice du ministère de la justice :
Service en ligne Demande en ligne d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par mail ou par courrier.
Si vous avez utilisé FranceConnect, l'envoi par mail se fait en quelques minutes. Sinon, vous recevez le mail dans un délai d'une heure environ.
L'envoi par courrier se fait dans un délai de 2 semaines maximum.
Attention :
si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 2 semaines maximum.
Vous devez remplir le formulaire cerfa n°10071 et l'envoyer au Casier judiciaire national par courrier ou fax.
Il faut préciser les éléments suivants :
Nom
Prénom (s)
Date et lieu de naissance (préciser le département)
Adresse à laquelle le document doit être envoyé
Il n'est pas nécessaire de joindre d'enveloppe ou de timbre pour la réponse.
La réponse vous parviendra par courrier sous 2 semaines (délais postaux inclus).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception.
Peut-on faire la demande pour une autre personne ?
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
Quelle est la durée de validité du bulletin n°3 ?
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
Comment faire la demande ?
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur place ou par courrier. Il n'est pas nécessaire de joindre d'enveloppe ou timbre pour la réponse.
Vous devez vous présenter au greffe du tribunal de Wallis et Futuna.
Il faut apporter
une pièce d'identité et sa photocopie (recto-verso)
Date et lieu de naissance (préciser le département)
Adresse (postale ou électronique) à laquelle le document doit être envoyé
Où s’adresser ?
Par téléphone
00 681 72 27 15
Par courrier
Tribunal de première instance
BP 12
98600 Mata Utu
Par télécopie
00 681 72 26 64
Peut-on faire la demande pour une autre personne ?
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
Quel est le délai de traitement de la demande ?
Pour une demande sur place, la remise du bulletin peut être immédiate.
Pour les demandes par correspondance, le délai peut varier selon les tribunaux. Il faut prendre en compte les délais d'acheminement (sans compter le temps d'envoi).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera remis en mains propres ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Quelle est la durée de validité du bulletin n°3 ?
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
Comment faire la demande ?
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur place ou par courrier. Il n'est pas nécessaire de joindre d'enveloppe ou timbre pour la réponse.
Vous devez vous présenter au greffe du tribunal de Nouvelle-Calédonie.
Date et lieu de naissance (préciser le département)
Adresse (postale ou électronique) à laquelle le document doit être envoyé
Où s’adresser ?
Par téléphone
00 687 27 93 67
Par messagerie
Casier-judiciaire.tpi-noumea@justice.fr
Par courrier
Tribunal de première instance
Service casier judiciaire
BP F4
98848 Nouméa Cedex
Par télécopie
00 687 27 96 15
Peut-on faire la demande pour une autre personne ?
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
Quel est le délai de traitement de la demande ?
Pour une demande sur place, la remise du bulletin peut être immédiate.
Pour les demandes par correspondance, le délai peut varier selon les tribunaux. Il faut prendre en compte les délais d'acheminement (sans compter le temps d'envoi).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera remis en mains propres ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Quelle est la durée de validité du bulletin n°3 ?
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
Comment faire la demande ?
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur internet ou par courrier.
Sur internet
Par courrier
Vous devez utiliser le téléservice du ministère de la justice :
Service en ligne Demande en ligne d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par mail ou par courrier.
Si vous avez utilisé FranceConnect, l'envoi par mail se fait en quelques minutes. Sinon, vous recevez le mail dans un délai d'une heure environ.
L'envoi par courrier se fait dans un délai de 2 semaines maximum.
Attention :
si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 2 semaines maximum.
Vous devez remplir le formulaire cerfa n°10071 et l'envoyer au Casier judiciaire national par courrier ou fax.
Il faut préciser les éléments suivants :
Nom
Prénom (s)
Date et lieu de naissance (préciser le département)
Adresse à laquelle le document doit être envoyé
Il n'est pas nécessaire de joindre d'enveloppe ou de timbre pour la réponse.
La réponse vous parviendra par courrier sous 2 semaines (délais postaux inclus).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception.
Peut-on faire la demande pour une autre personne ?
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
Quel est le délai de traitement de la demande ?
Pour une demande sur place, la remise du bulletin peut être immédiate.
Pour les demandes par correspondance, le délai peut varier selon les tribunaux. Il faut prendre en compte les délais d'acheminement (sans compter le temps d'envoi).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera remis en mains propres ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Quelle est la durée de validité du bulletin n°3 ?
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
Comment faire la demande ?
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur internet ou par courrier.
Sur internet
Par courrier
Vous devez utiliser le téléservice du ministère de la justice :
Service en ligne Demande en ligne d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par mail, dans un délai de moins d'une heure, ou par courrier simple, dans un délai de 2 semaines maximum.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 2 semaines maximum.
Il faut envoyer le formulaire cerfa n°10071 au Casier judiciaire national par courrier ou par fax.
Vous devez préciser les éléments suivants :
Nom
Prénom (s)
Date et lieu de naissance (préciser le département)
La réponse vous parviendra par courrier sous 2 semaines (délais postaux inclus).
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception.
Peut-on faire la demande pour une autre personne ?
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
Quel est le délai de traitement de la demande ?
Si vous faites la demande via le téléservice, votre réponse est disponible dans un délai de moins d'une heure.
Si vous faites la demande par courrier, le délai de réception d'un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est de 2 semaines au plus tard.
Quelle est la durée de validité du bulletin n°3 ?
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
Le service du casier judiciaire national peut consulter la base de données européenne pour rechercher les condamnations prononcées dans les autres pays de l'Union européenne à l'égard des ressortissants non européens résidant en France.
Le service doit également insérer dans la base de données européenne les condamnations prononcées en France à l'égard des ressortissants non européens.
La demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Vous pouvez faire la demande sur internet ou par courrier.
Demande sur internet
Vous devez utiliser le téléservice du ministère de la justice :
Service en ligne Demande en ligne d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
Vous devez joindre une copie numérique (recto-verso) d'un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, etc.) sauf si vous utilisez FranceConnect.
Si votre bulletin ne comporte aucune condamnation, il vous sera envoyé par mail ou par courrier.
Si vous avez utilisé FranceConnect, l'envoi par mail se fait en quelques minutes. Sinon, vous recevez le mail dans un délai d'une heure environ.
L'envoi par courrier se fait dans un délai de 2 semaines maximum.
Attention :
si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 2 semaines maximum.
Demande par courrier
Vous devez envoyer le formulaire cerfa n°10071 au Casier judiciaire national par courrier ou par fax.
La réponse vous parviendra par courrier sous 2 semaines (délais postaux inclus).
Si votre bulletin ne comporte aucune modification, il vous sera envoyé par courrier simple.
Si le bulletin porte mention de condamnations, déchéances ou incapacités, il vous sera envoyé par lettre recommandée avec avis de réception.
À savoir
il n'est pas nécessaire de joindre d'enveloppe ou timbre pour la réponse.
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle.
La loi ne prévoit pas de durée de validité pour l'extrait de casier judiciaire. En général, l'organisme ou l'employeur qui vous demande le bulletin n°3 précise l'ancienneté souhaitée. Par exemple, moins de 3 mois.
Vous trouverez ici la procédure à suivre pour vous procurer une attestation de droits de la sécurité sociale destiné à la Direction des Ressources Humaines les informations proviennent du site service-public.fr pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10662
Pour obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, poser une question sur votre dossier, signaler un changement de situation ou encore consulter vos remboursements.
Par téléphone
3646
Ouvert du lundi au vendredi. Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 17h.
Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile.
Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91, du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30, le vendredi de 7h30 à 12h.
Depuis l'étranger : +33 1 84 90 36 46 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique).
Pour faciliter les réponses, pensez à vous munir de votre carte Vitale.
Par messagerie et tchat
Connectez-vous sur votre votre compte Ameli : cliquer sur "Mes démarches" puis "consulter mon espace d'échanges".
Vous pouvez aussi utiliser ameliBOT. Ce chatbot peut vous aider à envoyer un mail. Il peut vous mettre en relation avec votre caisse d'Assurance maladie. En effet, si au bout de 2 requêtes, ameliBOT ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l'Assurance Maladie via l'espace d'échanges du compte Ameli.
la copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n'a pas valeur d'attestation de droits.
Pour les personnes affiliées à un régime autre que le régime général, il faut contacter l'organisme de rattachement. Par exemple :
Mutuelles de la fonction publique pour certains agents publics
Régimes spéciaux de la sécurité sociale (RATP, SNCF...).
Attention :
la copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n'a pas valeur d'attestation de droits.
Les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de droits varient selon votre régime (régime général ou autre) et selon que vous ayez ou non un compte en ligne. L'attestation de droits peut être indispensable pour certaines démarches (exemple : une nouvelle embauche dans une entreprise).
Recrutement animateur saisonnier en accueil collectif de mineurs
Rattaché(e) au directeur (-trice) de structure, vous êtes chargé(e) d’assurer l’accueil, l’encadrement et la sécurité des publics (maternels, élémentaires, préadolescents et adolescents), en veillant à l’application des normes législatives et à l’adéquation des animations avec le rythme de l’enfant. Vous êtes également en capacité de proposer des activités inscrites dans le cadre du projet éducatif et pédagogique, lors de la conception des plannings d’activités et des temps de concertation. Vous maîtrisez les techniques d’animation, ainsi que les outils éducatifs mis à votre disposition par la direction, avec l’impératif d’être en capacité d’intervenir auprès de publics variés. Vous êtes conviés à participer activement à l’animation événementielle (organisation et déroulement) inscrite dans l’agenda municipal.
Pour postuler par courriel
Vous avez la possibilité d’enregistrer et continuer plus tard (voir en fin de formulaire)
Recrutement animateur saisonnier en accueil collectif de mineurs (questionnaire de recrutement)
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Service-public.fr a pour mission d’informer l’usager et de l’orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d’exercer ses droits et d’accomplir ses démarches administratives. C’est le site officiel de l’administration française, le portail unique de renseignement administratif et d’accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales. … Lire la suite
Service-public.fr a pour mission d’informer l’usager et de l’orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d’exercer ses droits et d’accomplir ses démarches administratives. C’est le site officiel de l’administration française, le portail unique de renseignement administratif et d’accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales. … Lire la suite
Face à la problématique liée aux animaux divaguant et à la recrudescence des possesseurs de chiens de 1ère et 2ème catégories peu respectueux de la vie en collectivité et du bien-être animal, la Ville a créé en 1998, un service visant à informer, responsabiliser, réguler et intégrer l’animal de compagnie dans notre ville. Chaque année, … Lire la suite
Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Val-de-Reuil, structure clé des solidarités au service des Rolivalois et des habitants des communes voisines, est un établissement public communal. Il est administré par son Conseil d’Administration, Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, en est le Président. Place aux Jeunes 27100 Val-de-Reuil 02 32 09 51 41 Accueil du … Lire la suite
Nos guides pratiques Les contacts utiles Retrouvez toutes les informations pratiques Nos services & démarches en ligne Démarches en ligne sur service-public.fr
La piscine Alice Milliat de Val-de-Reuil est couverte, et située à proximité de la mairie. Elle est équipée de deux bassins de natation de 25 mètres. Et est accessible aux personnes handicapées. Dans cette page : les horaires, les tarifs, nous contacter, l’agenda de la piscine, j’apprends à nager… Ce qu’on en dit Le sport … Lire la suite
Les premiers quartiers rolivalois ont été connectés à la fibre. Les autres suivront dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les Rolivalois verraient-ils le bout du tunnel ? C’est en tout cas ce qu’assure Eure Normandie Numérique, le syndicat départemental chargé du déploiement de la fibre à Val-de-Reuil. Entre pénurie de main d’œuvre et … Lire la suite
La création des voies et des adresses en France est du ressort des communes, via le conseil municipal. La décision a donc été prise par le Conseil municipal de créer la base adresse locale de Val-de-Reuil, et de procéder à sa certification. La Base Adresse Locale de Val-de-Reuil regroupe ainsi toutes les adresses de la … Lire la suite
Inscrire son enfant en crèche, à l’école, dans un centre de loisirs, à la restauration scolaire, connaître le menu des cantines, connaître les tarifs, payer, le portail famille et toutes les informations pratiques… Informations L’enfance et la jeunesse à Val-de-Reuil Mais aussi Les actualités enfance & jeunesse à Val-de-Reuil
Mode d’emploi Les chantiers-jeunes sont consacrés uniquement aux jeunes Rolivalois(es), de 16 ans à 20 ans. Attention, il n’est pas obligatoire de n’avoir encore jamais participé à un chantier jeune pour postuler. Toutefois, il peut être utile de préciser que le candidat peut prétendre à postuler à un chantier-jeune une fois sur une année … Lire la suite
Le service urbanisme traite les documents suivants : Permis de Construire (PC), Déclaration Préalable (DP), Permis d’Aménager (PA). Il travaille en lien étroit avec les autres services municipaux et la CASE (Communauté d’Agglomération Seine-Eure). Vous trouverez également dans cette page le Plan local d’urbanisme intercommunal – plan local de l’habitat, le Document d’Information Communal sur … Lire la suite