L’art s’expose à la médiathèque !

Tous les ans, diverses expositions viennent s’installer à Val-de-Reuil pour offrir une immersion culturelle aux Rolivalois sans parcourir des kilomètres ! En ce début d’année, retrouvez deux expositions en février et mars ! 

“Lecteur du monde” de Thierry Penneteau 

 Photographe dépositaire à l’agence Scoop de 1995 à 2000, co-fondateur et photographe de la banque d’images « Créateurs d’atmosphère » de 2000 à 2017, Thierry Penneteau installe ses clichés du 4 février jusqu’au 3 mars dans la salle d’exposition de la Médiathèque du Corbusier. L’artiste a découvert la photographie lors d’un voyage aux États-Unis, depuis il voyage dans le monde entier accompagné de son fidèle appareil. À travers ses clichés en noir et blanc, il offre aux visiteurs un tour du monde inédit à travers le livre : « la lecture est un éveil de l’âme et du cœur. Une jouissance de la pensée et des sentiments. C’est pour cela qu’il devient très important d’encourager et d’entretenir l’acte de lire. Un enfant qui lit sera un adulte qui pense. » Une exposition qui a eu le privilège d’obtenir le prix du Festival du voyage et du reportage de Saint-Etienne, mention spéciale à la Coupe de France de la Fédération photographique de France et le prix du Ministère de la Culture. À découvrir sans attendre ! 

“L’Art en fête” du Fond régional d’art contemporain (FRAC) 

Volumes, couleurs, trompes l’oeil… Venez jouer avec vos 5 sens lors de l’exposition “L’art en fête” du FRAC installée à la médiathèque du 10 mars au 15 avril ! Que l’on soit petit ou grand, cette exposition est parfaite pour faire découvrir l’art à tous !  “Toute l’exposition repose sur l’effet de surprise : surprise des matières, des trompe-l’oeil, des dimensions inattendues, avec une oeuvre tactile (Joumard) mise à hauteur d’enfant, une oeuvre en chewing-gum, des peintures qui ressemblent à des photos, des dessins qui ressemblent aussi à des photos, etc.. L’idée étant d’aller au-delà des apparences”, explique Coralie Dupinet chargée des expositions au FRAC. Des ateliers d’initiation à la peinture seront organisés au fil du mois avec Morgane Fourey ! L’artiste Anne-Sarah Sanchez produira également une œuvre spécialement pour l’exposition !

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :