Une soirée à la découverte de l’astronomie !

A l’occasion de la nuit des étoiles, l’association Spacebus France fait une escale inédite à Val-de-Reuil ! Le 5 août à partir de 18h au jardin sportif, venez découvrir l’astronomie !

Chaque année, pendant l’été, SpaceBus France et ses bénévoles professionnels de l’astronomie parcourent une région différente de France s’arrêtant de ville en ville, sur les places publiques, pour aller à la rencontre des habitants. Si la tournée du bus n’est pas prévue en Normandie cette année, pour la troisième fois, SpaceBus France s’arrêtera exceptionnellement à Val-de-Reuil le temps d’une soirée ! 

Créée en 2017, l’association regroupe des chercheurs, des doctorants, ingénieurs qui partagent leur passion au grand public. Ce 5 août, ces professionnels vous en feront voir de toutes les couleurs avec des ateliers inédits, ludiques et conviviaux tels que la construction de fusées à eaux lancées dans le ciel (à ce titre, pensez à ramener deux bouteilles de Coca-Cola vides) ! 

Repas partagé et observation 

Et pour terminer cette journée en beauté, Space Bus posera ses télescopes le long du jardin sportif ! À la nuit tombée, vous aurez l’occasion de profiter d’un repas partagé (chacun amène ses spécialités) tout en regardant les étoiles ! À l’aide de leurs tablettes numériques ou de vos smartphones, les scientifiques vous guideront pas à pas sur ce que vous voyez ! ” C’est très sympa de revenir ici, c’est une ville très accueillante qui fait beaucoup d’efforts pour les jeunes ! C’est un plaisir d’animer ces ateliers !” s’exclame Raphaël Peraltat, docteur en astrophysique à l’observatoire de Paris et Président de l’association. 

L’occasion rêvée pour admirer seul, en famille ou entre amis les perséides, ce ciel dégagé pour admirer la Lune en début de nuit, puis Saturne, Jupiter, nébuleuses et galaxies un peu plus tard. (Pour profiter au maximum de cette expérience, la lumière autour du jardin sportif sera éteinte).

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion