Un jeune du DBVR en haut du panier !


Partagez :

À seulement 12 ans, Everson Morais Landa a un grand avenir devant lui ! À la rentrée, ce jeune basketteur du DBVR rentrera au pôle espoirs de Petit-Couronne  ! Rencontre. 

Il est licencié depuis ses 6 ans au club Rolivalois et brille déjà ! Après avoir été détecté en U13 et avoir passé les étapes du tournoi inter comité,  le jeune homme a remporté le tournoi interzone regroupant les meilleurs joueurs Français de la zone Nord le week-end de l’Ascension lui ouvrant les portes du pôle espoirs de Petit-Couronne ! 

“C’est une fierté pour le club” 

Everson s’envole pour une nouvelle aventure en septembre prochain. Actuellement collégien à Alphonse Allais, il plaque tout pour Petit-Couronne qui lui ouvre les bras avec joie ! “Je suis très content, c’est la récompense de mon travail, en plus très peu sont sélectionnés ! Cela va me permettre d’améliorer ma technique et savoir les choses importantes pour les championnats interclubs”, explique le jeune garçon qui mesure plus d’1m92 ! Un atout pour ce sport qu’il pratique depuis très jeune grâce à sa mère qui l’a inscrite au club après un passage au FCVR. Avec ses 223 licenciés, le club de basket Rolivalois signe déjà son 3ᵉ joueur qui part au pôle espoirs. “La formation des jeunes est très importante pour nous, pour qu’ils progressent et s’épanouissent dans leur sport. C’est une véritable fierté ”, souligne Mounir Soughou le président du DBVR. Si notre jeune pépite quitte son club pour signer au SPO Rouen, ce n’est que partie remise : “Nous sommes en transition, c’est beaucoup mieux pour lui, car il pourra jouer en U13 Élite, le meilleur niveau de sa génération.” 

C’est avec un petit pincement au cœur de devoir s’éloigner de son club qui l’a formé et épaulé pour atteindre des sommets qu’il fera ses valises pour la Seine-Maritime à la rentrée !



Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024