Couscous c’est Nous !… Généreux et bon

CouscousCestNous (3)

Des pâtisseries algériennes sont aussi proposées à la vente

Un des plats préférés des Français a maintenant pignon sur rue à Val-de-Reuil ! Depuis début septembre Tarik Chemoun a en effet ouvert « Couscous c’est Nous ! » au 106 rue Grande face à la Maison de la Jeunesse et des Associations et au cinéma Les Arcades.

Couscous Cest Nous
Tarik Chemoun a ouvert Coucous C’est nous ! début septembre

Issu d’une lignée de restaurateurs de père en fils depuis presque 40 ans,  exerçant à Paris et dans l’Essonne, Tarik Chemoun a voulu sortir de la région parisienne, pour être plus au calme avec sa famille, sans toutefois s’éloigner trop de la capitale où vivent encore de proches parents. Après une sérieuse prospection de villes moyennes où il n’y avait pas de couscousserie, Il a jeté son dévolu sur la Normandie et particulièrement sur Val-de-Reuil en juin 2017 : « Cette ville m’a tout de suite plu. Bien desservie au niveau transports, avec beaucoup d’activités industrielles, un secteur pavillonnaire existant et en devenir…Une ville en pleine expansion, dynamique avec beaucoup d’évènements… J’étais d’ailleurs très surpris qu’il y en ait autant. On sent qu’il y a eu un vrai travail de fond pour rendre cette ville charmante et propre.  Je m’y sens bien et j’ai de très bons contacts notamment avec les  jeunes Rolivalois. Nous  avons un rapport de respect et avec les autres restaurateurs (crêperie, kebab, pizzeria) nous ne sommes pas dans la concurrence. Les gens viennent et trouvent un peu toutes les spécialités…Ils mangent un jour chez le voisin, un jour chez moi. Les clients reviennent, c’est dynamisant et encourageant. »

CouscousCestNous (3)
Des pâtisseries algériennes sont aussi proposées à la vente

 Si les débuts sont prometteurs pour Tarik Chemoun il sait que c’est aussi grâce à l’originalité du concept qu’il propose. Il veut en effet « démocratiser »-c’est sur son enseigne-  ce plat de fête qui revient assez cher dans un restaurant traditionnel. Son concept est simple et revendiqué : proposer un couscous fabriqué de façon artisanale avec des produits de qualité dans une boîte en carton alimentaire. C’est simple et rapide, à manger sur place, à emporter ou à se faire livrer chez soi ou au bureau, un premier livreur venant d’être embauché. Les tarifs sont bas (prix d’un menu sandwich pour le couscous végétarien) et les portions généreuses. Bref un plat équilibré et sain, accessible à tous, disponible tous les jours, midis et soirs (sauf le vendredi midi) et qui peut s’agrémenter d’un dessert de pâtisseries algériennes maison.

Gageons qu’avec toutes ces qualités les objectifs de ce (désormais) Rolivalois novateur seront atteints et qu’il pourra recruter rapidement deux ou trois personnes comme il l’a prévu.

Couscous c’est nous !…
106 rue Grande, 27100 Val-de-Reuil
Tel : 09 73 26 77 88
Ouvert 7/7 j de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h15 (fermé le vendredi midi)
Page Facebook