Pour savourer les plaisirs de la “Pause Gourmande” !

Vous pouvez retrouver Yaya Ba sur le marché de Val-de-Reuil chaque vendredi

Une petite “Pause Gourmande” sur le marché…  c’est ce que propose désormais Yaya Ba, dans son food truck qu’il installera aussi bientôt à la gare. Sa spécialité: les crêpes !

Vous pouvez retrouver Yaya Ba sur le marché de Val-de-Reuil chaque vendredi

Yaya Ba est un Rolivalois heureux ! Le jeune homme de 23 ans vient enfin de réaliser son rêve : ouvrir son propre food truck. Et le succès ne s’est pas fait attendre… « La Pause Gourmande » a déjà mis en émoi les papilles de très nombreux Rolivalois. Il suffit d’ailleurs de faire un détour par le marché chaque vendredi pour constater que Yaya a déjà une clientèle aussi fidèle que gourmande… Pas question en effet de passer à côté de ses savoureuses crêpes sucrées et salées sans se laisser tenter ! « C’est ma spécialité », glisse le jeune homme, tout sourire. Et je les fais toutes devant mes clients ».

Ni kebabs ni hamburgers

En ouvrant son food truck début septembre, Yaya Ba avait une ambition : se démarquer de ses concurrents. « J’ai donc décidé de ne faire ni kebabs ni hamburgers… ». En plus des crêpes, le jeune homme propose des paninis pour varier un peu les plaisirs.

Qu’on se rassure : le nouveau crêpier rolivalois n’a pas l’intention de se cantonner au marché du vendredi. Dans les prochaines semaines, il stationnera chaque matin devant la gare de Val-de-Reuil. « C’est comme ça que tout a commencé. Je trouvais dommage qu’il n’y ait rien à la gare. Quand on prend le train et qu’on a une petite faim, on ne peut pas s’acheter à manger ».

Direction la gare

Yaya a donc saisi la balle au bond. C’est lui qui viendrait au secours des estomacs des usagers. « Je serai bientôt à la gare entre 6 h et 8h du matin, au moins. On pourra m’acheter du café, du chocolat, des viennoiseries avant de rejoindre le quai ou en sortant du train ».

Il compte aussi stationner à proximité du lycée et du CFA certains jours, près des grandes entreprises d’autres jours… tout en proposant ses services pour des événements publics ou privés.

Accompagné par Crée ta boîte

Ce projet, Yaya Ba en est d’autant plus fier qu’il est particulièrement solide. Il faut dire que tout a été fait pour que la Pause Gourmande prospère… Le nouvel entrepreneur a en effet été accompagné, soutenu et encouragé dans le cadre du nouveau dispositif lancé à Val-de-Reuil ces derniers mois.

« Crée ta boîte », dont la vocation est de faciliter la vie des créateurs d’entreprises (habitants de Val-de-Reuil ou portant un projet sur Val-de-Reuil) en les accompagnant au fil des étapes de leur projet, est une boîte à outils pas comme les autres. Son grand atout : une seule porte à pousser, la maison des projets, pour effectuer l’ensemble des démarches.

Yaya Ba a été accompagné pendant plusieurs mois par “Crée ta boîte” à la maison des projets

« Nous avons aidé Yaya Ba pour effectuer toutes les démarches administratives, nous avons travaillé avec lui son plan de financement, nous l’avons dirigé vers des formations et lui avons donné de multiples conseils pour que son projet soit pérenne », confie Dieynaba N’Game qui pilote pour la Ville, le dispositif, en liaison permanente avec les partenaires spécialisés dans l’accompagnement à la création d’entreprise

Si bien qu’aujourd’hui, Yaya Ba ne s’en cache pas : « Cet accompagnement a été très précieux. Sans lui, j’aurais peut-être pu faire aboutir mon projet mais je ne suis pas sûr qu’il aurait été aussi solide ». Et ce n’est pas fini… le jeune Rolivalois pourra continuer à être accompagné – gratuitement – pendant les deux premières années de son activité !

*La pause gourmande – 06 76 50 38 55 – facebook : pause gourmande yaya

*Crée ta boîte (dispositif financé par l’Agence France Entrepreneur) – Maison des Projets, 131 rue Grande – Contact : Dieynaba N’Game – 02 32 09 51 34 – voir notre page consacré au dispositif «Crée ta boîte»