“Les sens de l’art” à découvrir jusqu’au 15 avril à la médiathèque !


Partagez :

Volumes, couleurs, trompes l’oeil… Venez jouer avec vos 5 sens lors de l’exposition “Les sens de l’art” du FRAC installée à la médiathèque jusqu’au 15 avril ! Que l’on soit petit ou grand, cette exposition est parfaite pour faire découvrir l’art à tous !  

Un effet de surprise : c’est ce que qui vous attend en découvrant les œuvres de l’exposition : surprise des matières, des trompe-l’œil, des dimensions inattendues, des peintures qui ressemblent à des photos, des dessins qui ressemblent aussi à des photos Aller au-delà des apparences pour tromper le visiteur et faire appel à ses 5 sens. Jusqu’au 15 avril, à l’occasion de la journée mondiale de l’art, l’exposition est à découvrir à la Médiathèque du Corbusier ! 

Les sens en éveillent !

“On commence à être habitué ici ! Pour cette exposition, il y a une création, une invitation passée par Anne Sarah Sanchez, une artiste Rouennaise ainsi que Morgan Fourey. Nous avons des trompes l’oeil, des jeux d’illusion… Son nom n’est pas anodin, “les sens de l’art” pour mettre en avant les 5 sens, mais on peut l’entendre aussi dans le sens de nature, la sensation.”, explique Vincent Pécoil, directeur du FRAC (Fond régional d’art contemporain) de Normandie. 

Peinture en chewing-gum, tableau thermosensible, sculpture inédite… Des œuvres que l’on ne voit pas ailleurs ! Autant de techniques variées qui célèbrent la diversité des approches artistiques ! Ce partenariat avec le FRAC est renouvelé pour la seconde année consécutive à Val-de-Reuil, une belle manière de faire venir l’art à domicile, au pied des Rolivalois. “ La ville a une tradition d’art contemporain, nous avons un nombre d’œuvres importantes qui comptent pour nous. Il n’y a rien de pire qu’une ville contemporaine vieille, une évolution arrêtée et un art mort. La ville met 5% d’investissement et 8% de son fonctionnement dans des œuvres culturelles. On essaye d’être un pôle culturel dans une agglomération qui est pauvre en culture. Pour faire vivre cette médiathèque, participer à l’animation du territoire, on est très heureux et désireux de continuer cette coopération avec le FRAC” a souligné Marc-Antoine Jamet, notre maire lors du vernissage de l’exposition parmi la vingtaine de visiteurs venus découvrir cette nouvelle exposition ! 

Mercredi 29 mars à partir de 15H30 

“Big goûter” avec Anne Sarah Sanchez 

Cet atelier propose de créer les indispensables du pique-nique puis de mettre le couvert pour en profiter ! Parfait pour les familles !

 

Samedi 15 avril à partir de 15h30 

“Faites de l’art” avec Morgane Fourey 

À l’occasion de la journée mondiale de l’art, l’artiste propose aux enfants d’expérimenter différentes techniques picturales (cartes à gratter, acrylique et aquarelle) Pour les enfants de 6 à 10 ans.

Réservations au 02 32 59 31 36 



Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024