Les lutins municipaux distribuent les colis de Noël aux séniors

Du 9 au 16 décembre, des équipes d’élus et de fonctionnaires se relaient dans chaque quartier pour distribuer les colis de Noël aux 1 200 séniors de la ville. Même le froid n’a pas glacé le sourire et la joie des rolivalois !


L’atelier du père Noël est déjà en action  ! Depuis ce mercredi, des duos composés d’élus et d’agents municipaux traversent la ville à bord de leurs voitures utilitaires à l’allure d’un traîneau rempli de cadeaux à distribuer aux séniors rolivalois. Contrairement aux années précédentes, la crise sanitaire ne permet pas de célébrer les fêtes de fin d’année à la MJA. La municipalité a donc décidé de s’adapter en venant à la rencontre des aînés pour offrir leur 1 200 colis festifs sans risque pour leur santé ! Pas de  passage  par  la  cheminée mais  une  rencontre  pleine  de  gaieté.

La Bamboche en atelier du père Noël

Vêtu de bonnets et de gants, la dizaine d’élus et d’agents du jour s’apprête à charger les coffres des voiturettes telle une hotte bien garnie. Il est 9H à la salle de la Bamboche quand le coup d’envoi retentit. Devant la porte, les cadeaux sont installés par groupe et attendent d’être offerts. Une glacière bleue pailletée pour les hommes et un cadeau rouge pour ces dames. Sur les coffrets, des gommettes de sapin scintillantes sont collées pour les différencier. “Ils ont été arrangés pour ceux qui ne mangent pas de porc ou de viande, et ceux qui ne boivent pas d’alcool” , explique Nanye Aboki, agent en charge de l’événementiel. Au total, 150 colis seront livrés pour les deux premières journées de livraison sur la dalle piétonne. Allal El Ouerdighi, le directeur du CCAS, chapeaute les duos. “Si personne ne répond, vous laissez des avis de passage” indique-t-il aux premiers à partir. Avec leurs gilets jaunes estampillés Val-de-Reuil, les livreurs s’apparentent aux lutins magiques, prêts à donner de la joie aux aînés.

À la recherche de la bonne adresse

Le listing des numéros d’appartements dans les mains, Inci Altuntas, conseillère municipale à la santé débute sa livraison avec Pierre Grondin, agent d’accueil au service des sports. ” Ça fait plaisir, j’avais fait la distribution des masques au premier confinement, là c’est autre chose. On leur apporte de la bonne humeur, ils apprécient cette intention. Et c’est tout à fait normal, ils le méritent !” , confie l’élue les bras chargés de cadeaux aux rubans dorés. Pour la matinée, le duo doit livrer une quinzaine de colis autour de la Voie Blanche. “Alors, le numéro 21… ça doit être ici” , glisse Pierre en appuyant sur l’interphone. Tous les deux expliquent leur venue et pénètrent dans le hall d’entrée. Madame Huang leur ouvre la porte tout heureuse d’ouvrir son coffret.

“C’est bien en plus c’est au pied de ma porte donc parfait”

Un peu plus loin, du côté de la médiathèque, Tanja Guth, conseillère municipale en charge de la biodiversité et Mokhtar Benhari, coordinateur des agents techniques au sport se garent au pied de l’immeuble de la rue du Lierre.

Après un léger coup d’oeil sur les boîtes aux lettres, l’élue croise Jocelyne Guillotin une jeune retraitée de 68 ans qui vient tout juste de recevoir son colis des mains de Christian Avollé, adjoint en charge du cadre de vie. “Je ne l’ai pas encore ouvert, mais il est très joli !” s’exclame la Rolivaloise qui remercie une nouvelle fois la mairie.Trois marches plus haut, c’est au tour de Patrick Edeline de recevoir sa glacière irisée. “Oh ! Tout ça !” sourit-il les yeux pétillants. Après dix petites minutes de discussion, Tanja redescend pour offrir son dernier colis à Taied Sebiai qui ouvre sa porte avec surprise. “C’est la mairie ! On vous offre ce super colis !”,  s’exclame l’élue toute fière. Un plaisir pour ce senior qui n’a pas eu besoin de se déplacer : “C’est bien, en plus c’est au pied de ma porte donc c’est parfait!” 

Les traîneaux des agents municipaux déambuleront dans les quartiers jusqu’au dernier coffret !

Distribution des colis de Noël de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 : 

  • Jeudi 10 décembre : Dalle piétonne
  • Vendredi 11 décembre : Quartier de la Trésorerie
  • Lundi 14 décembre : Voie Blanche
  • Mardi 15 décembre : Écoquartier des Noés
  • Mercredi 16 décembre : Quartier du Cavé

Si vous ne pouviez pas être présent ou si un rendez-vous vous obligeait à vous absenter momentanément au cours de cette journée, l’équipe de l’Espages, dirigée par Mme Christine Lebrun, sa directrice, se fera un plaisir de vous répondre au 07.61.73.34.88 (entre 8h30 et 18h00) ou par mail à seniors@valdereuil.fr, afin que votre colis puisse vous êtes remis à la date et à l’heure qui vous convient.

Partagez :

Vous êtes sans connexion