L’équipe de France de handball se prépare pour l’Euro à Val-de-Reuil

Les Barjots à Val-de-Reuil !

Les Barjots à Val-de-Reuil !

« Barjots », « Costauds », « Experts », ou « Indestructibles », surnoms et superlatifs ne manquent pas dès lors que l’on évoque les champions du plus grand palmarès du sport collectif français. Avec une immense fierté, Val-de-Reuil a accueilli lundi 4 et mardi 5 janvier l’équipe de France masculine de handball

Les Barjots à Val-de-Reuil !
Les Barjots à Val-de-Reuil !

L’équipe conduite par Claude Onesta, son sélectionneur, a décidé d’entamer à Val-de-Reuil sa préparation au prochain championnat d’Europe qui se tiendra du 15 au 31 janvier en Pologne. La qualité et la modernité de ses équipements, la disponibilité de ses équipes ont été autant de critères déterminants dans la décision prise par la Fédération Française de Handball de retenir, trois jours durant, notre commune comme base arrière pour son équipe masculine. Au Stade Jesse Owens, aux gymnases du Parc ou Alphonse Allais, Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, Luc Abalo et les 18 autres membres de l’Equipe de France bénéficieront ainsi d’un cadre de travail approprié et des meilleurs conditions de préparation qui, il faut l’espérer, les amèneront à conserver leur titre acquis il y a deux ans.

Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, leur a adressé ses remerciements pour avoir choisi la plus jeune commune de France et ses souhaits de victoire : « Val-de-Reuil, ville sportive sera pour le handball français une ville étape dans la conquête d’un nouveau titre européen. J’exprime tous mes vœux de réussite à ses joueurs et à toute l’équipe d’encadrement. »