Le conservatoire revisite les années 70 et “met le feu” à la MJA

Soirée psychédélique du conservatoire

Ambiance années 70's à la MJA

Rassemblant plus de 200 personnes samedi 27 janvier à la Maison de la Jeunesse et des Associations, le concert des élèves et professeurs du conservatoire intercommunal de musique et de danse a dépassé l’attente des spectateurs !

Soirée psychédélique du conservatoire
Ambiance années 70’s à la MJA

Sur le thème « Funk et Psychédélique » les ateliers de musiques actuelles, en partenariat avec les centres de loisirs de la Ferme des jeunes et de l’Éléphant s’en sont donnés à cœur joie.

Le conservatoire revisite les 70's
Le conservatoire revisite les 70’s

Décors, lumières  et costumes pattes-d ’éléphant mettaient d’entrée le public dans l’ambiance. Guitares électriques, chants et danses revisitaient une dizaine de tubes des années 70 tandis que le public en redemandait et dansait dans une fusion collective rythmée par une dextérité musicale sans fausse note. Une mise en valeur impeccable du travail trimestriel du département des musiques actuelles constitué d’une équipe riche, variée, dynamique et polyvalente.Pour rappel le projet développé par le conservatoire s’articule autour de plusieurs axes : les cours individuels, les cours collectifs, les ateliers de musiques improvisées, l’atelier de Musique Assistée par Ordinateur, la classe orchestre, en partenariat avec le Collège Alphonse Allais, la formation musicale, les travaux avec les classes de danse, atelier « créa », “danse & musique live”, et les classes de technique vocale, et bien sûr en clef de voûte : l’accompagnement à la pratique amateur.En un mot, faire vibrer musicalement le territoire par ceux qui y vivent…Pari réussi !

Costumes et musique funk à la MJA
Costumes et musique funk à la MJA
...des décors réalisés par les centres de loisirs La Ferme des Jeunes et l'Eléphant
La Ferme des Jeunes et le centre de l’Eléphant ont réalisé les décors