Le conservatoire de musique et de danse reprend les cours !

Danse, clarinette, flute à bec…. Depuis quelques jours, le conservatoire de Val-de-Reuil a repris les cours en extérieur. Un plaisir pour les professeurs et les élèves !

Le conservatoire de musique et de danse reprend ses cours ! Depuis lundi, un nouveau planning de cours a été communiqué. Les élèves peuvent désormais s’entraîner à faire leurs arabesques, revoir leurs articulations musicales ou encore apprendre la musique en extérieur !

« Ça fait vraiment du bien de se revoir ! »

Pour permettre au conservatoire intercommunal de reprendre les cours, la Ville a mis à disposition la cour de récréation de l’école des Dominos ainsi que celle du Pivollet. Une nouvelle qui ravit Coralie Mineur en plein entraînement de danse classique avec ses trois élèves. « Je suis vraiment heureuse de reprendre en présentiel ! Le fait de pouvoir être ensemble n’a pas de prix. Ça fait vraiment du bien de se revoir ! » sourit-elle derrière son masque.

Les trois jeunes élèves reprennent la technique qu’elles ont travaillée pendant le confinement. Un plaisir pour Élena, une mordue de danse : « ça fait du bien de ne plus être cloîtré à la maison, c’est plus agréable ! » sa copine Loane est du même avis : « Ça manquait ! »

Quant à la plus grande, Iseline, la visio avait ses limites : « C’est mieux d’avoir quelqu’un en face de soi qui nous félicite quand c’est bien et qui nous corrige quand ça ne va pas. Face à un écran, c’est impossible d’avoir ce contact-là. »

Les cours ont dû être adaptés pour respecter le protocole sanitaire. Chaque session a été réajustée pour 5 élèves au maximum (6 personnes avec le professeur). Les cours en visio pourront être remis en place certains jours si la météo est capricieuse.

Infos pratiques :
02 32 59 45 93
Conservatoire de musique et de danse de Val-de-Reuil . Léry . Poses
5 voie de la Palestre 27100 Val-de-Reuil

Partagez :

Vous êtes sans connexion